Rolland Courbis (After Foot) : « Sans blessé, le LOSC est capable de faire de très bonnes choses » | OneFootball

Rolland Courbis (After Foot) : « Sans blessé, le LOSC est capable de faire de très bonnes choses » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·3 de marzo de 2024

Rolland Courbis (After Foot) : « Sans blessé, le LOSC est capable de faire de très bonnes choses »

Imagen del artículo:Rolland Courbis (After Foot) : « Sans blessé, le LOSC est capable de faire de très bonnes choses »

Malgré l’irrégularité du LOSC ces dernières semaines, Kevin Diaz et Rolland Courbis se sont montrés plutôt optimistes envers la formation lilloise.

Récemment, le LOSC avait du mal à convaincre lors de ses déplacements à l’extérieur et sa victoire empochée dans la douleur face au Stade de Reims (0-1) semble avoir suffi à convaincre les consultants présents sur les antennes de RMC. Hormis le présentateur, pointant du doigt un double visage et une certaine irrégularité, le plateau a rapidement basculé dans le positif, et ce, sous l’impulsion de Kevin Diaz : « Dans l’ensemble, ils font quand même une bonne saison les Lillois. 41 points, c’est pas mal. Ils sont encore qualifiés en Coupe d’Europe. Je pense que ce club de Lille fait quand même une bonne saison. Sur la longueur et sur la continuité, je trouve que cette équipe est très intéressante. Des joueurs retrouvent leur niveau, comme Jonathan David, et forcément ça fait la différence. On attend encore Haraldsson qui n’est pas encore arrivé de Copenhague, mais on a Zhegrova qui est en train d’atteindre un niveau cohérent et puis tu as les tauliers au milieu de terrain, Leny Yoro qui réalise une excellente saison malgré son jeune âge et Lucas Chevalier qui est toujours décisif. Cette équipe travaille bien. Ils ont un effectif cohérent, pas pléthorique, mais ils le font avec des moyens limités. J’ai envie de te dire que j’aime regarder cette équipe jouer au football », déclare-t-il ainsi.


OneFootball Videos


De son côté, toujours dans l’After Foot, Rolland Courbis juge que le LOSC doit être capable de se mêler à la lutte pour le podium, néanmoins accompagné par d’autres formations : « Cet effectif de 15-16 joueurs, sans blessé, est un effectif capable de faire de très bonnes choses, à domicile ou à l’extérieur. Ils ne sont plus en Coupe de France. Il y aura peut-être la difficulté du calendrier avec la Coupe d’Europe, mais ils sont capables de faire tourner. Pour moi, si Sturm Graz fait partie du championnat français, il ne finit pas dans les 10 premiers. Quand tu regardes le banc, ils ont quand même des joueurs intéressants. Cette équipe-là, je la vois jouer, comme une poignée d’équipes, la cinquième, la quatrième et la troisième places. »

Ver detalles de la publicación