Leny Yoro et Carlos Baleba (ex-LOSC) parmi les 100 nominés au titre de Golden Boy 2024 | OneFootball

Leny Yoro et Carlos Baleba (ex-LOSC) parmi les 100 nominés au titre de Golden Boy 2024 | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·27 de abril de 2024

Leny Yoro et Carlos Baleba (ex-LOSC) parmi les 100 nominés au titre de Golden Boy 2024

Imagen del artículo:Leny Yoro et Carlos Baleba (ex-LOSC) parmi les 100 nominés au titre de Golden Boy 2024

Au cœur de ce mois d’avril, le journal italien Tuttosport a dévoilé la liste des 100 nominés au titre de Golden Boy 2024. Leny Yoro est le seul joueur du LOSC représenté.

Petit à petit, Leny Yoro (18 ans) se fait une place dans le paysage sportif continental. Titulaire indiscutable dans l’esprit de Paulo Fonseca, le jeune défenseur central a disputé 41 rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Ses prestations, plus que jamais remarquées, ont attisé de sérieuses convoitises en France comme ailleurs. Elles sont d’ailleurs récompensées par le biais d’une nomination au titre de Golden Boy 2024. Le Dogue fait partie de la première liste de 100 individualités présentée par le journal sportif italien Tuttosport. Il figure même en cinquième position du premier classement réalisé pour ce prestigieux titre, créé en 2003, récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans de l’année.


OneFootball Videos


Leny Yoro figure ainsi aux côtés de joueurs déjà reconnus sur le continent avec Lamine Yamal (1er), Joao Neves (2e), Alejandro Garnacho (3e) ou Warren Zaïre-Emery (4e). Des visages bien connus figurent dans cette liste de nominés, de la Ligue 1 aux jeunes tricolores avec Mathys Tel (12e), Malick Fofana (29e), Habib Diarra (33e) ou encore Désiré Doué (34e). Dans la deuxième partie du tableau, à la 53e position, il est également possible de retrouver l’ancien Dogue Carlos Baleba (20 ans), aujourd’hui pensionnaire de Brighton en Premier League. Cette liste de 100 nommés sera amené à se réduire considérablement, perdant vingt unités par mois jusqu’au mois d’octobre lors duquel l’identité des vingt finalistes sera dévoilée.

Les 100 nominés

Imagen del artículo:Leny Yoro et Carlos Baleba (ex-LOSC) parmi les 100 nominés au titre de Golden Boy 2024
Ver detalles de la publicación