Roberto De Zerbi (OM) : "L’objectif est de jouer beaucoup mieux que ce qu’on a produit jusqu’à présent" | OneFootball

Roberto De Zerbi (OM) : "L’objectif est de jouer beaucoup mieux que ce qu’on a produit jusqu’à présent" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·30 de noviembre de 2024

Roberto De Zerbi (OM) : "L’objectif est de jouer beaucoup mieux que ce qu’on a produit jusqu’à présent"

Imagen del artículo:Roberto De Zerbi (OM) : "L’objectif est de jouer beaucoup mieux que ce qu’on a produit jusqu’à présent"

Roberto De Zerbi, entraîneur de l’OM, s’est exprimé en marge du choc face à Monaco.

Un duel qui s’annonce épique. Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille reçoit effectivement l’AS Monaco dans le cadre du match de clôture de la treizième journée de Ligue 1. Une rencontre qui pourrait permettre au club de la cité phocéenne de récupérer la place de dauphin du PSG en cas de victoire… ou de très probablement chuter du podium en cas de défaite. Pour cette raison, Roberto De Zerbi a décidé d’emmener ses joueurs pour quelques jours dans un stage de cohésion. Présent en conférence de presse d’avant-match ce samedi, l’entraîneur italien a fait le tour de l’actualité olympienne.


OneFootball Videos


Le stage de cohésion :

"On a organisé ça parce qu'on n’avait pas fait de stages comme ça avant le début de la saison. Certains joueurs sont aussi arrivés après la clôture du mercato. C'est une idée que j'avais en tête depuis un moment. Je pense qu'on est sur le bon chemin."

Monaco :

"L'AS Monaco est l'une des équipes les plus fortes, mais il faut qu'on pense aussi à ce que l'on sait faire, à ce que nous on peut améliorer dans notre stade. Il faut qu'on soit vrai. On ne va pas jouer le contre. L'objectif est de jouer beaucoup mieux que ce qu'on a produit jusqu'à présent. Je ne sais pas si on va y arriver, comme mes équipes dans le passé. Mais je ne compte pas faire de copier/coller de ce que j'ai fait avec Brighton."

L’OM attendu :

"Je n’ai pas envie de les contrôler (joueurs) comme si j'avais une manette de jeu vidéo, je veux qu'ils aient de la liberté. C'est un jeu d'équipe à onze, il faut qu'il y ait une ligne directrice et des règles. Il faut s'habituer au Vélodrome et qu'on arrive à exprimer son plein potentiel. On n'arrive pas à reproduire ce qu'on fait de bien à l’extérieur ou à l’entraînement au Vélodrome"

Les cadres du vestiaire :

"Ils le font très bien, je suis très fier de mes joueurs d'expérience. Maupay, Rulli, Rongier, Kondogbia, Balerdi, Rabiot… Je suis très heureux de ces joueurs. Eux aussi ont une responsabilité. Les autres doivent les suivre. Avoir ces joueurs dans l'équipe, c'est avoir des exemples. Ceux qui ne sont pas au niveau au niveau du caractère doivent les suivre."

Pierre-Emile Højbjerg :

"Je le vois très proche de moi au niveau du caractère, sa façon de comprendre le leadership, idem pour Rabiot. Mais Hojbjerg me ressemble davantage. Son importance est au quotidien, dans ce qu’il fait pour le club et avec le staff. On a énormément de chance d'avoir ce joueur."

Lilian Brassier :

"Lilian il y a quelques semaines quelques jours n’était pas très bien, il n'était pas à 100%. J’ai préféré le laisser s'entraîner. Sur le potentiel du joueur, je n’ai aucun doute. Mais il doit quand même s’habituer au Vélodrome au plus vite. Mais on est tous satisfaits de lui."

Valentin Rongier :

"Tu veux savoir si Rongier va jouer ? Il va jouer. Je ne sais pas si on a trouvé le configuration juste, je sais que cette équipe pourra jouer à trois ou quatre derrière. On verra au fil de la saison. Il a des caractéristiques différentes des autres milieux de terrain. Rongier, c’est celui qui maintient l'ordre au milieu de terrain. Il sortait de huit mois de blessures, il fallait du temps pour qu'il retrouve son niveau. Quand j'ai joué ici avec Brighton j'avais adoré ce joueur."

Les supporters :

"J'espère jouer au Vélodrome avec nos supporters, je suis venu pour ça, je ne voudrais pas voir le stade vide. Cela me ferait beaucoup de peine. J'espère vraiment que la sanction ne sera pas appliquée et qu'on jouera toujours avec nos supporters. Je suis dans le football depuis longtemps jai été surpris de la suspension de mon adjoint. Il y a des choix qui m'embêtent un peu. Après, mon travail c'est d'entraîner. Je ne vais pas m'exprimer davantage à ce sujet" a fait savoir Roberto De Zerbi dans des propos retranscrits par nos confrères de RMC Sport.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación