Foot National
·22 de julio de 2025
Rennes : le SRFC offre une chèvre à Valentin Rongier

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·22 de julio de 2025
Le Stade Rennais a offert une petite chèvre à Valentin Rongier lors de sa signature. Une référence aux chambrages de l’ancien Nantais.
Une arrivée qui ne fait pas plaisir à tout le monde. Ce lundi soir, le Stade Rennais a effectivement officialisé la signature de Valentin Rongier pour les trois prochaines années. Arrivé en provenance de l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain a surtout été formé au FC Nantes. L’ancien capitaine des Jaunes et Verts a chambré à plusieurs reprises le SRFC durant sa carrière. En 2017, il avait notamment posté sur ses réseaux sociaux, une photo de chèvres en ajoutant « Coucou les Rennais ». Ces dernières heures, le club breton lui a donc offert une petite chèvre en figurine.
Un petit cadeau qui a fait sourire le joueur de 30 ans. « J'aime trop, je rejoins les Goat (qui signifie en anglais à la fois chèvre et l’acronyme Greatest of All Time). C'est ça le football, c'est ce qu'on aime. Ça, c’est la vie. Merci pour ce beau cadeau les gars » a souri Valentin Rongier dans la courte vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux du club. « Quand on est passé par le centre de formation, que ce soit du côté de Rennes ou du côté de Nantes, je pense qu’on essaye de cultiver un petit peu cette rivalité et ce derby » a-t-il également fait savoir, après la pluie de critiques essuyée.
« Mais pour moi, si vous reprenez mes propos et mes chambrages, ça a toujours été bon enfant. Je n’ai jamais voulu manquer de respect à l’institution Rennes ou à leurs supporters. S’il y en a qui se sont sentis blessés ou offensés par mes propos, dans ce cas-là j’en suis navré » a conclu l’ex-vice capitaine de l’OM.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.