OnzeMondial
·29 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·29 de noviembre de 2024
Vainqueur 2-0 du Stade de Reims, le RC Lens grimpe provisoirement à la 5ème place du classement. Une belle réaction des hommes de Will Still après la défaite face à l'OM la semaine dernière.
C'est une belle victoire du RC Lens pour le retour de Will Still à Reims, son ancien club. Dominateur dans le jeu et solide défensivement, les Lensois ont réagi après la défaite amer dimanche dernier au stade Bollaert face à l'OM (3-1). Dans son 3-4-3 traditionnel, les Sang et Or ont entamé fort la partie et logiquement ouvert le score à la 23ème minute grâce au but d'Adrien Thomasson qui enchaine contrôle poitrine et frappe dans le petit filet de Diouf à l'entrée de la surface. C'est sa deuxième réalisation de la saison Mais ce but va faire réagir les Rémois par l'intermédiaire de Junya Ito, percutant sur son côté gauche. 1-0 à la mi-temps avec une large domination des Nordistes malgré quelques occasions subies en fin de première période.
En deuxième période, les nombreuses occasions ratées aurait pu coûter cher aux Lensois avec notamment un face-à-face manqué de Nzola face à Diouf à l'heure de jeu. Heureusement pour ses coéquipiers, l'attaquant angolais s'est rattrapé dix minutes plus tard en creusant l'écart d'une frappe pied gauche. Une délivrance pour lui car son dernier but remonte au 6 octobre face à Strasbourg. Les hommes de Will Still peuvent souffler mais aurait pu se faire punir à la 72ème minute. Mais Brice Samba a sorti une prestation des grands soirs pour garder sa cage inviolée. C'est la 4ème victoire du RC Lens cette saison et grimpe provisoirement à la 6ème place du classement. Ils recevront Montpellier le 8 décembre alors que le Stade de Reims, 9ème provisoirement, se déplacera du côté de Strasbourg.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.