MadeInFOOT
·29 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·29 de noviembre de 2024
L'entraîneur du RC Lens Will Still, de retour au Stade Auguste-Delaune, a fait part de sa grande satisfaction après la victoire des siens sur la pelouse du Stade de Reims, au micro de DAZN.
Will Still a conquis en terre connue ! Ce vendredi, pour le match d'ouverture de la 13ème journée de Ligue 1, le RC Lens a surclassé le Stade de Reims (0-2, notes et analyse) et renoue avec la victoire après la défaite cruelle face à l'OM la semaine passée. Au micro de DAZN, Will Still, tout sourire, a fait part de son analyse en fin de rencontre.
"Chapeau à mes joueurs. Changer de système et appliquer tout ce que je leur ai demandé, ce n'était pas facile. On a vu une belle prestation avec de la solidité et de l'efficacité. Cela doit nous servir pour la suite en continuant la dessus" a appuyé l'entraineur lensois, qui a vanté sa charnière, de nouveau impérial ce soir. "Quand on peut jouer avec Khusanov et Danso on peut presser parce qu'ils sont capables d'assumer dans le dos. On était plus serein dans ce qu'on faisait. On a mieux gérer quand on était pressé. C'est positif et c'est une bonne base pour la suite". Passé par le Stade de Reims pendant deux années, Will Still a intériorisé toute sa joie et a évoqué tout le respect qu'il détient pour son ancien club : "Il y a des gens à respecter. Ils m'ont permis d'être coach en L1, il y a des codes à respecter mais je suis très content", a avoué Still, avant de faire ressortir sa facette de perfectionniste. "Je pense que si on est exigeant on peut gagner 3-0. Il ne faut pas se lamenter et rester positif et on a été récompensé sur nos efforts. L'ensemble est plaisant entre les arrêts de Samba et les joueurs clés décisifs", a-t-il lâché.