MaLigue2
·8 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·8 de noviembre de 2024
Avec deux victoires 1-0 contre Metz et Martigues, le Red Star est sorti de la zone de relégation et a mis ses soucis défensifs de côté. Ce vendredi, le club audonien recevra un autre concurrent direct pour le maintien en Ligue 2, Troyes. En conférence de presse, le coach Grégory Poirier a expliqué les ajustements réalisés ces dernières semaines, en souhaitant avoir trouvé le bon équilibre.
À lire aussi >> Martigues – Thierry Laurey avant Amiens : « On ne va pas dans la Somme en victimes expiatoires »
« Les deux victoires nous font beaucoup de bien. Il y a beaucoup plus de notion de plaisir après les victoires et c’est un facteur de performance. Sur l’aspect défensif, on a été plus performant, ça part d’une notion mentale. Dans la gestion du match, dans la construction de ses deux clean-sheets, on avait mis plus d’énergie mentalement. Il y a certains éléments de prévention, être plus concentré quand on a le ballon, avoir des positions préventives qu’on a su mettre en place contre Martigues. Contre Metz, on a joué bloc bas parce que l’analyse de l’adversaire m’a fait pencher vers ce projet de jeu. Quand on perd, c’est normal d’essayer des choses, de chercher d’autres solutions. On a gagné avec deux systèmes différents sur les derniers matchs. Quand on gagne on espère avoir de la continuité. »
Sur l’ESTAC : « Troyes est une équipe qui a beaucoup de qualités, qui est peut-être programmée pour être plus haut dans le classement. Il ne faut pas avoir peur et aller chercher les choses. À Bauer, avec l’énergie du public, il faut essayer de faire tomber les adversaires. On sait que c’est une arme, encore plus avec un objectif de maintien. »
Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport