MaLigue2
·7 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·7 de noviembre de 2024
Si les supporters de Troyes craignent le relâchement de leur équipe après avoir engrangé sept points en trois matchs, qu’ils se rassurent : ce n’est pas du tout le genre de Stéphane Dumont qui a bien resserré les boulons pendant cette semaine de travail ! En conférence de presse avant un déplacement important dans la lutte pour le maintien sur la pelouse du Stade Bauer du Red Star, le coach de l’ESTAC a remis la rigueur au centre des entraînements. Une donnée qui pourrait faire basculer le match à Saint-Ouen, tant le prochain adversaire des Aubois connait des matchs serrés en Ligue 2 en ce moment…
« On sort d’une semaine ultra positive, il faut qu’on continue à être dans l’exigence, dans la rigueur. On a analysé les choses qu’on a bien faites, les progrès à réaliser, il y en a énormément à faire. On se sert du socle qu’on a commencé à bâtir pour pouvoir avancer dans pas mal de domaines. On a beaucoup de progrès à faire, on a déjà évolué dans notre structure, dans notre organisation, dans la capacité à se découvrir et à aller chercher des complémentarités, les points forts de chacun. Je pense qu’on doit être capables d’identifier encore plus les mouvements, avec ou sans ballon, de sentir encore plus ce qu’on peut faire par des changements de rythme. Quand être plus calme, quand attaquer la profondeur, quand déclencher le pressing… »
« Notre prochain adversaire est une équipe de qualité, dans une dynamique similaire à la nôtre. Ils ont vécu une semaine positive malgré leur défaite à Dunkerque. Elle est fraîche, a beaucoup d’énergie, c’est une équipe agréable du championnat. On sait à quoi s’attendre demain soir. »
Photo Dave Winter /FEP/Icon Sport