Recruté à l'ASSE via la data, Stassin a quitté Anderlecht par sa faute | OneFootball

Recruté à l'ASSE via la data, Stassin a quitté Anderlecht par sa faute | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·16 de septiembre de 2024

Recruté à l'ASSE via la data, Stassin a quitté Anderlecht par sa faute

Imagen del artículo:Recruté à l'ASSE via la data, Stassin a quitté Anderlecht par sa faute

À l’été 2023, les Mauves se séparent d'un très prometteur attaquant formé au club. Pour justifier cette décision, la direction d'Anderlecht s'appuie sur la data, reprochant au joueur un volume de jeu trop limité. En interne, certains qualifient même le joueur de "fainéant". Une saison plus tard, l'AS Saint-Étienne en s'appuyant sur la data, décide de formuler une offre de 9M€ à Westerlo, plus 1M€ de bonus et 10% sur la plus-value d'une éventuelle revente, afin de répondre aux attentes financières de son club pour un transfert.

Une histoire forcément cocasse expliquée par le joueur au cours de l'interview accordée au journal La Dernière Heure : "Les deux clubs ne se basent pas sur les mêmes data. À Saint-Étienne, c'était axé sur la finition. À Anderlecht, on m'expliquait que c'était trop faible en termes de courses et de volume de jeu.


OneFootball Videos


J'ai beaucoup progressé dans mes courses à Westerlo. Là-bas, j'ai compris que je devais travailler plus si je voulais être un footballeur professionnel accompli. On formait une bande avec les Wallons du vestiaire, Nacer Chadli, Mathias Fixelles, Pietro Perdichizzi et Sinan Bolat. J'étais le petit jeune et ils me donnaient beaucoup de conseils. Sans vouloir me vanter, j'étais même parmi les meilleurs dans les courses en fin de saison. Peut-être qu'ils avaient raison, oui. Mais à Anderlecht, j'ai toujours répondu présent. Quand j'étais sur le terrain, je mettais des buts, comme on l'attendait de moi. Je n'étais pas le meilleur à l'entraînement la semaine mais je pesais en match. Je connais des joueurs qui font l'inverse, je préfère ma situation."

Il ne reste plus qu'à espérer que les dirigeants stéphanois aient effectué la bonne analyse le concernant.

Ver detalles de la publicación