Real Madrid : un gros danger déjà révélé pour Ancelotti | OneFootball

Real Madrid : un gros danger déjà révélé pour Ancelotti | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·25 de diciembre de 2024

Real Madrid : un gros danger déjà révélé pour Ancelotti

Imagen del artículo:Real Madrid : un gros danger déjà révélé pour Ancelotti

La presse espagnole s'inquiète d'un possible danger pour Carlo Ancelotti et le Real Madrid.

Après un début de saison compliqué, le Real Madrid a retrouvé de sa superbe ces dernières semaines. Deuxième de Liga à un point de l'Atlético, leader, le champion d'Europe en titre a aussi relevé la tête en Ligue des champions après sa victoire lors de la dernière journée contre l'Atalanta. Une série qui enchante Carlo Ancelotti, qui avait été dithyrambique après la victoire contre Séville dimanche après-midi : "Je pense que l'autocritique est que nous avons clarifié ce qui nous manquait : un peu d'attitude, d'engagement collectif. Nous avons recommencé à bien faire les choses, comme nous aurions dû le faire avant. Avec la défaite contre Milan, les deux derniers mois ont été difficiles, mais nous sommes une équipe très exigeante. Nous avons réalisé des matchs très solides. Nous attendons avec impatience 2025. Je pense que c'est après la défaite contre l'AC Milan. C'est là qu'on a réglé des choses dans le vestiaire. Nous sommes revenus. Il y a plus d'engagement défensif, et c'est un problème que nous avons, parce que les absences comme Carvajal, Militão, Alaba, et Mendy, nous avons essayé d'impliquer les attaquants. Nous l'avons dit à maintes reprises, nous avons dominé de nombreux aspects. La saison dernière a été fantastique. Grâce à l'attitude des joueurs, nous avons gagné. Il sera difficile de la répéter, mais nous allons essayer. La qualité de l'équipe est très élevée."


OneFootball Videos


Ancelotti et les soucis défensifs...

Malgré tout, Marca ne manque pas de s'inquiéter pour la suite puisqu'il constate qu'Antonio Rüdiger était le seul défenseur de métier présent dans le onze de départ de l'Italien contre Séville puisqu'il était accompagné de Lucas Vazquez (ailier de formation) et deux milieux (Tchouaméni et Camavinga). Les problèmes défensifs sont récurrents pour Ancelotti, qui a composé avec de nombreuses blessures dans ce secteur (Alaba, Militão, Carvajal...). Heureusement pour lui, l'Allemand est robuste et représente une vraie "bouée de sauvetage" tandis que Raul Asencio est monté en puissance ces dernières semaines. Mais s'il y a bien un danger pour "Don Carlo" lors de la deuxième partie de saison, c'est bien cette défense expérimentale.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación