Real Madrid : le jour où Florentino Perez a offert un chèque en blanc à Neymar | OneFootball

Real Madrid : le jour où Florentino Perez a offert un chèque en blanc à Neymar | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·28 de febrero de 2025

Real Madrid : le jour où Florentino Perez a offert un chèque en blanc à Neymar

Imagen del artículo:Real Madrid : le jour où Florentino Perez a offert un chèque en blanc à Neymar

Alors qu'il a signé au Barça pour rejoindre son idole Lionel Messi et marcher sur les pas de Ronaldinho, Neymar était courtisé par le Real Madrid.

À quoi aurait ressemblé la carrière de Neymar s'il avait signé pour le Real Madrid ? En 2013, le phénomène brésilien que toute l'Europe s'arrache décide de s'engager avec le Barça pour jouer avec Lionel Messi et former avec Luis Suarez un trio complètement dingue. Pourtant, à cette époque, l'Auriverde aurait pu connaître une trajectoire bien différente. En effet, à l'époque, c'est Florentino Perez lui même qui a tenté de doubler les Blaugrana. Le président de la Maison Blanche était prêt à tout pour s'attacher ses services, au point de lui offrir un chèque en blanc.


OneFootball Videos


"Florentino Pérez m'a toujours aimé"

C'est ce que l'Auriverde a révélé dans le podcast Podpah : "J'ai reçu une offre des deux clubs. Le F.C. Barcelone m'a proposé ceci et le Real Madrid m'a pratiquement donné un chèque en blanc. Le Real Madrid a dit 'mettez le montant et nous paierons'... Florentino Pérez m'a toujours aimé... et m'a parlé. Il voulait que je joue pour le Real Madrid. Si j'étais allé au Real Madrid, j'aurais été payé trois fois plus qu'à Barcelone. Mon rêve était de jouer pour Barcelone. Ronaldinho, Messi... Mon rêve était de jouer avec Messi. C'est alors que j'ai décidé d'aller au Barça. J'ai fini par écouter mon cœur. Mon rêve était de jouer pour Barcelone", a-t-il expliqué. Un choix qui aurait bien pu bouleverser sa carrière.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación