« Mourinho n’a pas eu le cran de me dire de partir », Drenthe revient sur son départ du Real Madrid | OneFootball

« Mourinho n’a pas eu le cran de me dire de partir », Drenthe revient sur son départ du Real Madrid | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·28 de febrero de 2025

« Mourinho n’a pas eu le cran de me dire de partir », Drenthe revient sur son départ du Real Madrid

Imagen del artículo:« Mourinho n’a pas eu le cran de me dire de partir », Drenthe revient sur son départ du Real Madrid

L’histoire de Royston Drenthe au Real Madrid est celle d’un espoir prometteur qui n’a pas réussi à s’imposer au plus haut niveau. Arrivé en 2007 après un bel Euro U21, il était attendu comme une grande recrue. Cependant, malgré des débuts prometteurs, sa carrière au Bernabéu s’est vite enlisé. À peine trois ans après son arrivée, il quitte la capitale espagnole pour rejoindre le Hércules en 2010, un départ qui marquera la fin d’une aventure tronquée.

Drenthe ne cache pas sa frustration concernant son passage au Real Madrid, notamment sa relation avec José Mourinho. Selon l’ex-joueur, c’est le directeur sportif Jorge Valdano, et non l’entraîneur portugais, qui lui a annoncé son départ. « Le mister n’a pas eu les c***** de me le dire. Il m’a dit que ça ne venait pas de lui », explique-t-il dans une interview à The Wild Project. Drenthe raconte qu’il avait trouvé sa place dans le groupe après la blessure de Marcelo en pré-saison, mais que tout a basculé lors de la signature de Coentrão, un transfert qui a précipité son départ.


OneFootball Videos


  1. À lire aussi : Real Betis – Real Madrid : la compo probable des Madrilènes pour la 26e journée de Liga

Drenthe se souvient des affrontements avec Messi

Drenthe revient aussi sur un moment particulièrement tendu avec Lionel Messi, lors d’un match entre le Hércules et le Barça. Le Néerlandais a révélé que Messi l’avait insulté en le qualifiant de « noir de merde ». Bien que l’Argentin ait ensuite expliqué que ce terme faisait partie de leur langage informel, Drenthe n’a pas apprécié l’insulte, soulignant que cela ne se disait pas à tout le monde. « Je lui rends beaucoup de respect, car il a été l’un des meilleurs joueurs du monde », a ajouté l’ex-joueur du Real Madrid dans l’interview.

Cette anecdote n’est qu’un aperçu de la vie de Drenthe à Madrid, une époque marquée par des excès et des soirées nocturnes. En effet, l’ancien latéral confie avoir eu du mal à jongler entre ses sorties et sa carrière de footballeur de haut niveau. « Je me cachais pour sortir par la porte arrière », confie-t-il. Selon lui, ses coéquipiers comme Guti l’invitait régulièrement, et il n’avait pas toujours la force de refuser. « Il y a des fois où je suis allé m’entraîner ivre », raconte-t-il avec franchise.

Edgar Yon

Ver detalles de la publicación