OnzeMondial
·2 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·2 de enero de 2025
Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, était présent en conférence de presse ce jeudi.
Ce jeudi, Carlo Ancelotti était en conférence de presse à la veille de défier Valence en match en retard de la 12e journée de Liga. L'occasion pour lui d'évoquer le Mercato : "Je ne veux pas en parler, car ce n'est pas le moment d'aborder ce sujet ici. Nous verrons ce qui se passera, sachant que je suis ravi de l'effectif que j'ai. En parler est un peu plus compliqué. Nous verrons. La seule chose que je peux dire, c'est que nous avons beaucoup de matchs en janvier et que nous nous concentrons là-dessus. Parler du Mercato n’est pas facile pour moi en ce moment."
Il s'est ensuite prononcé sur cette nouvelle année 2025 : "Nous commençons un nouveau défi avec beaucoup d'enthousiasme. Cela va être un match exigeant, Valence a changé d'entraîneur et cela a toujours été difficile pour nous de jouer contre Valence. Nous voulons bien commencer l’année. C'est un match très important. Les jours de repos se sont bien passés. Tout le monde est revenu motivé et en pleine forme. Valence a changé d’entraîneur, ce qui peut donner une motivation supplémentaire aux joueurs. Pour moi, Baraja a fait un travail fantastique, mais cela arrive dans le football. On s'attend à un match exigeant. Nous devons nous concentrer sur le match et rien d’autre. Il y a des matchs à gagner, comme toujours, il n’y a rien de nouveau en 2024. Un moment négatif s’est produit en novembre auquel l’équipe a très bien réagi. L'équipe est désormais très motivée et en meilleure forme. Alaba a commencé à s'entraîner avec nous. Jusqu'à présent, tout va bien. L'ambiance est bonne et il faut la maintenir avec une seule chose : gagner des matchs."
Enfin, il a conclu en évoquant la date de retour de David Alaba, lui qui a fait son comeback à l'entraînement collectif : "Maintenant, nous avons un effectif plus complet, on pourra faire plus de rotations. Au retour d'Alaba, nous aurons l'opportunité de tourner un peu plus derrière, position dans laquelle nous avons un peu plus souffert. C'est très proche. À partir du 20..." a-t-il lâché. De très bon augure. Reste à savoir s'il sera disponible contre Las Palmas le 19 ou contre Salzbourg le 22.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.