Real Madrid CF – FC Bayern Münich : un classique de la LDC pour une place en finale | OneFootball

Real Madrid CF – FC Bayern Münich : un classique de la LDC pour une place en finale | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·8 de mayo de 2024

Real Madrid CF – FC Bayern Münich : un classique de la LDC pour une place en finale

Imagen del artículo:Real Madrid CF – FC Bayern Münich : un classique de la LDC pour une place en finale

Lors du match aller à l’Allianz Arena, les deux cadors européens se sont quittés dos à dos, sur le score de 2-2. Le Real Madrid a donc son destin en mains, pour chercher la 18e finale de C1 de son histoire.

Un Real Madrid motivé et concentré pour accéder à Wembley

Le Real Madrid est dans un tournant décisif de sa saison ! Los Blancos ont obtenu leur 36e titre de champion d’Espagne samedi dernier, en battant le Cádiz CF 3 buts à 0, lors de la 34e journée de LaLiga. Ce soir face au Bayern, le Real a l’occasion de se qualifier en finale de la LDC, pour toujours rêver de la “Decimoquinta”.


OneFootball Videos


Daniel Carvajal, présent hier en conférence de presse à la Ciudad Real Madrid, a exprimé la détermination du groupe à l’approche de ce match capital :

« Quand le moment arrive de jouer une demi-finale dans ton stade, la motivation du match fait que ton niveau d’attention est au maximum. Nous savons que nous avons en face une équipe historique de cette compétition, nous devons la battre et être à la finale de Londres. ».

Pour affronter les Bavarois, Carlo Ancelotti a annoncé en conférence de presse la nouvelle titularisation d’Andriy Lunin dans les cages, malgré le retour de Thibaut Courtois ce week-end après 8 mois d’absence :

« Lunin sera titulaire demain. Courtois doit prendre son temps pour retrouver son meilleur niveau. ».

Pour le reste, Carletto devrait quasiment reconduire le même onze de départ qu’au match aller. La seule incertitude se situe au niveau de la charnière centrale. En effet, Aurélien Tchouaméni pourrait remplacer Nacho à côté d’Antonio Rüdiger, et laisser sa place à Eduardo Camavinga dans l’entrejeu.

Imagen del artículo:Real Madrid CF – FC Bayern Münich : un classique de la LDC pour une place en finale

Le Real Madrid vise le doublé, le Bayern Munich veut sauver sa saison

La Casa Blanca et le FC Bayern ont le même objectif : viser la finale, afin de pouvoir étoffer davantage leur palmarès en Ligue des champions. Mais les deux clubs abordent cet événement dans des situations opposées.

Le FC Bayern Munich ne gagne pas la Bundesliga pour la première fois depuis la saison 2011-2012 et voit sa série de onze titres consécutifs prendre fin. Deuxièmes du championnat, les Munichois ont été largement dominés par le Bayer 04 Leverkusen, qui compte actuellement quinze points d’avance à deux journées de la fin.

Eliminé également en 16es de finale de la Coupe d’Allemagne par le FC Sarrebrück (club de 3e division) sur le score de 2-1 et sèchement battu 3 à 0 par le RB Leipzig en finale de la Supercoupe d’Allemagne, le FC Bayern Munich peut désormais seulement compter sur une victoire finale en LDC, pour éviter de faire sa première saison blanche depuis douze ans.

De son côté, le Real Madrid domine largement son championnat, en étant titré avec treize points d’avance sur son dauphin le Girona FC à quatre journées de la fin. En cas de qualification face au Bayern Munich, le club castillan aura l’occasion de viser le troisième doublé de son histoire (LaLiga-LDC) au 21e siècle, après ceux réalisés lors des saisons 2016-2017 et 2021-2022.

Cette confrontation entre ces deux ogres européens représente l’un des plus grands classiques de la Ligue des Champions. Le Real Madrid et le Bayern Munich vont s’affronter pour la 28e fois dans la compétition, ce qui constitue un record. Sur les 27 rencontres précédentes, Los Merengues ont un léger avantage avec 12 victoires contre 11 pour les Bavarois. Les hommes de Carlo Ancelotti seraient bien inspirés de faire vivre encore une nuit magique à leurs supporters, pour disputer une nouvelle finale à Wembley.

Ver detalles de la publicación