Real Madrid – Borussia Dortmund (5-2) : les notes du match ! | OneFootball

Real Madrid – Borussia Dortmund (5-2) : les notes du match ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·22 de octubre de 2024

Real Madrid – Borussia Dortmund (5-2) : les notes du match !

Imagen del artículo:Real Madrid – Borussia Dortmund (5-2) : les notes du match !

C’est le premier choc de cette Ligue des champions 2024/25 pour le Real Madrid avec la réception, au Santiago Bernabéu, du Borussia Dortmund, pour disputer un remake de la finale du 1ᵉʳ juin dernier. Les hommes d’Ancelotti ont renversé la vapeur dans une ambiance folle et se sont imposés 5-2 grâce à des buts de Rüdiger (60ᵉ), de Vinicius Jr. (62ᵉ, 86ᵉ et 93ᵉ) et de Vazquez (83ᵉ) après avoir été menés 2-0 sur des buts de Malen (30ᵉ) et de Gittens (34ᵉ).

Les titulaires du Real Madrid

Thibaut Courtois (7/10) : le portier du Real Madrid ne peut rien sur les buts encaissés et a sorti une immense parade en première mi-temps. Il a continué d’être solide tout au long de la rencontre et confirme encore et toujours son statut de meilleur gardien du monde.


OneFootball Videos


Lucas Vázquez (6/10) : ce n’est pas un latéral de formation et, face à un adversaire de meilleur niveau, ça se voit. Il est fautif sur le premier but et en partie sur le second. Vazquez perd complètement son match dans le match face à Bynoe-Gittens et la sortie prématurée de ce dernier sauve son match et même celui du Real Madrid. Comme dans un match scénarisé, c’est finalement lui qui délivre le Real Madrid d’une finition pure pour sauver son match et aborder le Clasico avec le sourire.

Éder Militão (6/10) : dominé dans les airs par Guirassy, le Brésilien est complètement perdu dans sa gestion de l’espace et dans les duels. Il est un des responsables du naufrage en première mi-temps. Il s’est métamorphosé en seconde période en nous montrant son vrai visage défensivement. De quoi aborder positivement le Clasico samedi.

Antonio Rüdiger (7/10) : seul joueur capable de défendre convenablement sur Guirassy, l’Allemand a tenu à bout de bras la défense du Real Madrid. Il est celui qui sonne la révolte d’une tête rageuse.

Ferland Mendy (4/10) : mangé par Donyell Malen sur le second but, Mendy a encore une fois déçu cette saison. Là où on l’attend le plus, défensivement, il n’a pas répondu présent. Il manque également son intervention sur le premier but allemand. Du mieux en seconde période comme le reste du Real Madrid.

Federico Valverde (7/10) : l’un des seuls avec la bonne attitude tout au long de la rencontre. L’Uruguayen a tout donné de la première à la dernière minute, en recyclant bien le ballon et en faisant les bonnes courses à la récupération. Seul bémol, sa frappe de balle ne lui a pas permis de peser sur la cage de Kobel.

Luka Modrić (5/10) : le capitaine du Real Madrid a été juste pour ressortir et faire circuler le ballon mais a manqué de précision dans la zone de vérité. Il finit la rencontre avec un difficile 0/7 sur ses centres et a perdu 15 ballons sur les 70 minutes qu’il a disputé.

Jude Bellingham (5/10) : On a retrouvé un Jude dangereux dans la surface et proche de marquer, mais au prix d’une maladresse exceptionnelle. Il manque deux buts offerts sur un plateau, au point de nous faire penser qu’il est maudit. Dans le jeu, il a répondu présent comme le reste du milieu de terrain mais manquer de telles occasions est trop préjudiciable. Il récolte une passe décisive sur le second but de Vini.

Rodrygo Goes (7/10) : de retour en tant que titulaire, le Brésilien a rappelé toute son importance au pressing et pour apporter de la largeur à l’attaque. Il finit la rencontre sans être directement décisif, mais, à l’image de son ballon sauvé sur le but de Vazquez, le come-back ne se serait pas fait sans lui et son attitude.

Vinicius Jr. (8/10) : Pas content, triplé. En dessous de tout en première mi-temps, il est passé de 0 à 100 lors de la mi-temps. Le Brésilien s’est rappelé que c’était un match de Ligue des champions et s’est mis à enquiller les buts comme les perles. Il rajoute une ligne à son CV de meilleur du monde actuellement avec une nouvelle performance merveilleuse dans la plus grande des compétitions, la Ligue des champions. Car Vinicius Jr. est la définition d’un champion tout simplement. Homme du match, évidemment.

Kylian Mbappé (7/10) : Engagé, volontaire et dangereux tout au long de la rencontre, c’est un centre parfait du Français pour Rüdiger qui lance sa première remontada sous le maillot merengue au Bernabéu. Acteur de celle-ci, le Français va se coucher en comprenant encore un peu plus ce qu’est le Real Madrid et pourquoi il est venu ici.

La note de l’entraîneur :

Carlo Ancelotti (7/10) : Le coach du Real Madrid a fait un choix fort en titularisant Modric au milieu pour disputer la première heure de jeu. Sa défense l’a complètement lâché en première mi-temps mais il a décidé d’insister avec son onze de départ jusqu’à l’heure de jeu avant de faire les bons changements. L’influence de ses choix reste minime dans un match complètement fou comme celui-ci, mais il est resté serein et l’a transmis à ses joueurs, comme toujours.

  1. À lire également : À Vigo, chronique d’un raté tactique de Carlo Ancelotti

Les remplaçants du Real Madrid

Eduardo Camavinga (entré à la 70ᵉ minute à la place de Modric) : Non noté.

Aurélien Tchouaméni (entré à la 85ᵉ minute à la place de Rodrygo) : Non noté.

Dani Ceballos (entré à la 90ᵉ minute à la place de Mbappé) : Non noté.

Arda Güler (entré à la 90ᵉ minute à la place de Bellingham) : Non noté.

Ver detalles de la publicación