le11
·3 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsle11
·3 de enero de 2025
Présent en conférence de presse ce vendredi midi, Angelo Fulgini n’a pas pu échapper aux questions sur le transfert programmé de Brice Samba. S’il ne nie pas l’impact d’un tel départ, le milieu de terrain estime que le RC Lens est suffisamment armé pour se relever.
« Le départ de Brice ? Cela fait partie de la vie d’un groupe, de notre métier. On sait que la période de mercato est faite de départs et d’arrivées. On sait tous pour Brice, même s’il n’est pas encore parti. C’est une grosse perte, parce que Brice est un des meilleurs gardiens du monde. C’était aussi notre capitaine. On a confiance au club pour le remplacer. Hervé (Koffi) est aussi là et montre de grandes qualités à l’entraînement et face à Paris. A nous de faire confiance aux joueurs qui sont là. Il faut accepter et continuer à faire ce que l’on fait de mieux : jouer au football. »
« Oui et non. Ce sont des choix personnels, propres à Brice. Il faut respecter ça. On est assez mature pour pouvoir accepter ça. Le groupe a beaucoup d’expérience, avec des joueurs qui sont là depuis longtemps. A nous de faire le deuil et de continuer à travailler. C’est une période qui est faite de départs et d’arrivées. Je suis d’accord pour dire qu’on perd un super joueur, un élément important du groupe, mais il faut avoir confiance aux joueurs qui sont encore là. »
« On a été surpris, oui. Personne ne s’y attendait. Je l’ai appris comme vous, sur les réseaux, dans les journaux. Maintenant, ce n’est pas parce que Brice a envie de partir que tout le monde va vouloir en faire de même. Chacun a ses envies, fait ce qu’il veut. Personnellement, je suis très bien ici. Je ne me vois pas partir cet hiver. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport