Lensois.com
·3 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·3 de enero de 2025
Le Racing Club de Lens va lancer son année 2025 avec la réception du Toulouse FC ce dimanche. Une rencontre qui intervient alors que le mercato s’agite déjà à la Gaillette. Angelo Fulgini fait le point.
Lensois.com : Angelo Fulgini, comment se sont passées les fêtes ? On a tous profité des fêtes avec la famille, ça fait du bien un peu de couper, et voilà, on avait un programme à respecter, on l’a tous fait pour revenir en forme à la reprise. Je pense que ça fait du bien à tout le monde de couper, de passer ses fêtes avec sa famille, avec les gens qu’on aime, et voilà, maintenant on est de retour au travail.
Comment réagissez-vous au départ de votre capitaine en plein milieu de la saison ? Comment on le vit ? Ça fait partie d’un groupe, ça fait partie de notre métier. On sait que la période de mercato est une période faite de départs et d’arrivées. On sait tous pour Brice, pour l’instant il n’est pas encore parti, mais voilà, c’est sûr que c’est une grosse perte parce que Brice est un des meilleurs gardiens du monde et c’était notre capitaine. On a confiance au club pour le remplacer. Il y a aussi Hervé qui est là, qui montre de grandes qualités à l’entraînement et face à Paris sur le dernier match. Donc, à nous de faire confiance aux joueurs qu’on a.
Un capitaine qui part en milieu de saison, qui dit qu’il veut partir en tout cas, c’est un signal qui est fort aussi pour un groupe, non ? Oui, non, après ce sont des choix qui sont personnels, qui sont propres à Brice, et je pense qu’il faut respecter ça. Je pense qu’on est assez matures pour pouvoir accepter ces choses-là. On a un groupe qui a beaucoup d’expérience, avec des joueurs qui sont là depuis très longtemps. Donc à nous de faire le deuil, entre guillemets, et de continuer à travailler.
Vous vous y attendiez ? On a été surpris, c’est sûr. Je pense que personne ne s’y attendait, mais voilà, je l’ai appris comme vous, sur les réseaux ou dans les journaux.
Une question très directe : est-ce que vous avez envie de partir depuis que Brice a exprimé son souhait irrévocable de s’en aller ? Non, non, ce n’est pas parce que Brice a envie de partir que tout le monde va vouloir partir. Chacun a ses envies, chacun fait ce qu’il veut, mais non, moi personnellement non, je suis très, très bien ici. Je ne me vois pas partir cet hiver et voilà. Tout simplement, comme j’ai dit, il faut faire confiance aux joueurs qu’on a ici dans le groupe et à nous de travailler pour faire une deuxième partie de saison mieux que ce qu’on a fait sur la première.