Qui est Yassine Benhattab, la dernière recrue du FC Nantes ? | OneFootball

Qui est Yassine Benhattab, la dernière recrue du FC Nantes ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·5 de septiembre de 2024

Qui est Yassine Benhattab, la dernière recrue du FC Nantes ?

Imagen del artículo:Qui est Yassine Benhattab, la dernière recrue du FC Nantes ?

Nantes s’est montré discret lors de la dernière journée du mercato estival. Pourtant, dans la nuit de jeudi à vendredi, le FCN a scellé la venue de Yassine Benhattab, milieu en provenance d’Aubagne (N1). Alors, qui est-il et quel avenir a-t-il avec les Canaris ?

Enfance dans le sud

Yassine Benhattab naît à Marseille, le 18 novembre 2002. Il grandit avec sa famille dans le quartier de Belsunce, près de la Canebière. Il connaît ses premiers pas dans le football à l’AS Belsunce ARS avant de rejoindre le FC Septèmes, club d’une petite ville limitrophe de Marseille.


OneFootball Videos


C’est là-bas que le jeune Yassine sera repéré par l’Olympique de Marseille, où il effectuera une grande partie de sa formation junior. Il évolue notamment avec l’ex-grand espoir du club, Isaac Lihadji, l’un de ses meilleurs amis.

Changement de cap

Après son passage en U15, le jeune milieu de terrain part explorer de nouveaux horizons et rebondit à Beaumont, dans le Puy-de-Dôme, non loin de Clermont-Ferrand. Après une saison là-bas, il est repéré par les Chamois Niortais (dont l’équipe une évolue alors en Ligue 2) pour terminer sa formation.

Révélation à Niort

Dès ses débuts, Yassine Benhattab fait forte impression en U17 puis en U19, ce qui lui permet d’intégrer très tôt l’équipe réserve (N3, 5e division française) et même d’être parfois convoqué avec le groupe professionnel. Il ne connaîtra cependant qu’une seule apparition en Ligue 2 avec Niort.

Retour en Provence

Il quitte donc Niort à l’été 2022 pour retourner dans sa région d’origine en s’engageant avec Aubagne. Lors de la saison 2022-2023, il partage son temps entre l’équipe première en National 2 (4e division) et l’équipe réserve en Régional 2 (7e division). La saison suivante marque son éclosion. Bien qu’une blessure perturbe une partie de sa saison, il revient avec l’équipe première et se distingue en N2, jouant un rôle majeur dans la montée de son équipe. En ce début de saison, ses premières performances en National 1 confirment le fort potentiel de Yassine, aujourd’hui âgé de 21 ans.

Arrivée à Nantes

Le FC Nantes a donc décidé de tenter le pari Yassine Benhattab, un milieu de poche (1m70) plutôt excentré sur le côté droit, où il aime rentrer sur son pied gauche. Pour qu’il puisse continuer à accumuler de l’expérience, le club canari l’a prêté dans la foulée à son club d’Aubagne pour qu’il dispute la saison entière en National 1.

On suivra avec attention la saison de Yassine avec son club dans la troisième division française. Le FCN souhaite en tout cas l’intégrer au groupe professionnel dès la saison prochaine. Affaire à suivre…

Ver detalles de la publicación