PSG/Gérone – Les notes des Parisiens : Nuno Mendes a bondi en fin de match ! | OneFootball

PSG/Gérone – Les notes des Parisiens : Nuno Mendes a bondi en fin de match ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·18 de septiembre de 2024

PSG/Gérone – Les notes des Parisiens : Nuno Mendes a bondi en fin de match !

Imagen del artículo:PSG/Gérone – Les notes des Parisiens : Nuno Mendes a bondi en fin de match !

Ce mercredi, dans le cadre de la 1ere journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2024-2025 le Paris Saint-Germain affrontait Gérone au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont clairement déjoué et ont manqué de mouvement. Malgré une deuxième mi-temps avec beaucoup d’occasion, c’est dans les arrêts de jeu qu’ils s’imposent 1-0 (résumé vidéo PSG/Gérone). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Matvey Safonov (6) – Serein en première période, il n’a pas vraiment du s’employer. Quelques petites interventions en seconde mi-temps, rien d’exceptionnel tant Girona n’a pas eu beaucoup de situations.


OneFootball Videos


Défenseurs –

Achraf Hakimi (5) – On l’a connu meilleur avec le PSG. Sa première période manque de petites choses. Mieux en seconde période, il lui manque encore le dernier geste, comme souvent.

Marquinhos (4) – Pas sa meilleure première période. Il n’a pas harangué ses équipiers. Il doit transmettre son expérience quand tout ne se passe pas comme prévu. Il a manqué de hargne par moment sur le terrain. Il doit montrer la voie.

Wilian Pacho (6) – Solide, présent. Il a fait une bonne première mi-temps. Il a défendu haut pour tenter un pressing dans le camp adverse. Il fait du bien.

Nuno Mendes (6) – Comme Hakimi, timide, peu inspiré, presque inoffensif en attaque. Il a pris un peu plus de risques en seconde période. Finalement, cela a payé, sur son premier et seul débordement, il marque, bien aidé par une erreur du gardien.

Milieux –

Fabian Ruiz (3) – On parle du Ruiz de l’Espagne, mais c’est dans ce genre de match qu’on veut le voir. Il n’a pas pointé le bout de son nez en première période. En seconde mi-temps, il est rentré sur le même rythme, insuffisant. Remplacé par Désiré Doué à la 63e minute.

Vitinha (4) – Visiblement trop juste pour ce match, il a rarement été aussi à la peine pour faire avancer le jeu cette saison. Remplacé par Joao Neves à la 63e minute.

Warren Zaïre-Emery (6) – Présent dans l’impact, il a tenté de mettre du rythme dans ses percussions, mais il lui manque quelque chose ce mercredi. Il est tout de même sur les deux meilleures occasions du premier acte. Un des rares parisiens présent dans le duel.

Attaquants –

Ousmane Dembélé (5) – Docteur Ousmane, Mister Dembélé. On ne sait pas quelle version on va avoir. Sur le premier acte, il n’a pas existé, il n’a pas vraiment passé de dribble. En second période, on a eu un meilleur Dembélé, parfois trop solitaire dans ses choix, mais il est monté en puissance. Remplacé par Lucas Beraldo à la 92e minute.

Marco Asensio (Non Noté) – Il n’est jamais vraiment rentré dans son match, comme le PSG en première période. Il se blesse visiblement musculaire et remplacé par Randal Kolo Muani (6) à la 38e minute. Une bonne rentrée pour lui, il a fait mal à la défense grâce à son physique.

Bradley Barcola (2) – On a le Barcola de Brest, en dedans, loin de ses standards du début de saison. Un second match compliqué pour lui. Remplacé par Lee Kang-in à la 63e minute.

Entraîneur –

Luis Enrique (5) – Que penser du PSG de ce mercredi soir ? Peu de mobilité des joueurs. Il n’a vraiment pas du aimer le match. Ses choix de ne pas mettre Joao Neves peuvent peser tant le Portugais apporte de la fougue et du mouvement. Pour le reste, il a mis une équipe que tout le monde attendait. La magie n’a pas marché, la Ligue des Champions n’est pas la Ligue 1.

Ver detalles de la publicación