PSG : un choix d'arbitre surprenant contre Aston Villa | OneFootball

PSG : un choix d'arbitre surprenant contre Aston Villa | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·13 de abril de 2025

PSG : un choix d'arbitre surprenant contre Aston Villa

Imagen del artículo:PSG : un choix d'arbitre surprenant contre Aston Villa

L'UEFA a fait un choix étonnant concernant l'arbitre du match retour entre Aston Villa et le PSG.

À la surprise générale, l’UEFA a désigné l’Espagnol José María Sánchez Martínez pour diriger le quart de finale retour de Ligue des champions entre Aston Villa et le Paris Saint-Germain, mardi soir. Une décision pour le moins inattendue, vu l’importance de l’enjeu. À 41 ans, Sánchez Martínez ne manque pas d’expérience… mais pas nécessairement à ce niveau. L’homme en noir ne compte en effet que 13 rencontres de Ligue des champions à son actif et n’a jamais arbitré au-delà des huitièmes de finale – son match le plus avancé en Ligue des champions reste le Dortmund – Lille de cette saison. Pour le reste, l’UEFA a davantage fait appel à lui pour des matchs à élimination directe en Ligue Europa.


OneFootball Videos


Le carton facile

Il a aussi été chargé d'affiches nationales de très haut niveau, comme plusieurs Clásicos (Barça – Real), derbies madrilènes ou confrontations entre le Barça et l’Atlético. Si le pedigree de l’Espagnol dans les matchs chauds n’est pas à négliger, son manque d’expérience dans les derniers tours de la C1 intrigue. D’autant plus que ni Aston Villa ni le PSG n’ont jamais été arbitrés par lui. Sánchez Martínez a la réputation de ne pas hésiter à sortir les cartons jaunes si la tension monte, mais il est difficile de tirer une vraie tendance européenne tant ses désignations en Ligue des champions ont été éparses.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación