MadeInFOOT
·21 de agosto de 2025
PSG - Luis Enrique revient sur la mise à l'écart de Gianluigi Donnarumma

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·21 de agosto de 2025
En conférence de presse, ce jeudi, l'entraîneur parisien Luis Enrique est revenu sur son choix de remplacer Gianluigi Donnarumma, au profit de Lucas Chevalier.
Le poste de gardien de but a toujours été un secteur délicat et fragile, mais le PSG a décidé de ne pas faire dans la dentelle. Artisan majeur du premier sacre parisien en Ligue des Champions, Gianluigi Donnarumma a pourtant été prié de quitter le club. La direction a décidé de le remplacer par l'international français Lucas Chevalier. Le jeu au pied du portier italien, élément essentiel de la tactique instaurée par Luis Enrique, lui a porté préjudice.
Un choix risqué, mais assumé de la part de l'entraîneur espagnol Luis Enrique, qui est revenu sur ce pari osé, en conférence de presse, ce jeudi. "Ce sont des décisions toujours difficiles à prendre. Je n'ai aucun problème à la prendre mais je n'expliquerai rien sur des joueurs qui sont au PSG. Ça ne m'intéresse pas. Je peux comprendre les critiques sur notre et ma décision. Mais on est calmes, on est tranquilles. On sait où on veut aller et c'est le plus important pour moi", a assuré Luis Enrique.
À lire aussi : Gianluigi Donnarumma présent à l'entraînement avec le groupe parisien malgré son futur départ
En vivo