PSG : Kurzawa fracasse Al-Khelaïfi et remercie Luis Enrique | OneFootball

PSG : Kurzawa fracasse Al-Khelaïfi et remercie Luis Enrique | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·23 de junio de 2024

PSG : Kurzawa fracasse Al-Khelaïfi et remercie Luis Enrique

Imagen del artículo:PSG : Kurzawa fracasse Al-Khelaïfi et remercie Luis Enrique

Layvin Kurzawa, l'ancien défenseur du Paris Saint-Germain, n'a pas manqué de fracasser Nasser Al-Khelaïfi.

Parti du Paris Saint-Germain cet été, Layvin Kurzawa a décidé de régler ses comptes. Alors qu'il a vécu des dernières années très mouvementées, il n'a pas manqué de clasher Nasser Al-Khelaïfi dans un entretien accordé à L'Equipe : "Je ne critique pas l'institution PSG, mais oui, c'est la direction. Il y a eu un manque de respect envers moi sur cette dernière année, et les précédentes. Je ne veux pas rentrer dans les détails mais il faut garder en tête que j'ai passé neuf ans au club et je n'ai eu aucun problème avec qui que ce soit. Quand on voit comment ça s'est fini avec Thiago Silva ou avec Edinson Cavani (partis en fin de contrat à l'été 2020), deux légendes... Je ne me compare pas à eux, loin de là, mais comme eux, j'ai toujours aimé le club" a-t-il confié.


OneFootball Videos


Il a ensuite poursuivi : "Peut-être que pour eux, c'était trop que je ne veuille pas partir. Sauf qu'il ne faut pas oublier qu'en 2020, on m'a prolongé de quatre saisons. Un an après seulement, on m'a dit : ''Il faut que tu partes''...On m'a mal conseillé. J'avais des options mais on ne m'avait pas mis au courant. Si on m'avait dit qu'il y avait ce club qui s'était manifesté, celui de mes rêves (Manchester United), j'aurais réfléchi."

Kurzawa se paye Al-Khelaïfi !

L'international français a tout de même tenu à saluer Luis Enrique : "Le courant passait bien avec le coach (Luis Enrique), mais les décisions ne venaient pas seulement de lui. Lui, il m'a fait un cadeau en me faisant rentrer cette saison. Pour moi, c'était un énorme cadeau. Je m'attendais à jouer zéro minute. Luis Enrique s'est dit : ''Je le fais parce qu'il le mérite''. Ça n'a pas dû plaire à certaines personnes au club... Il a vu mon attitude à l'entraînement, à un moment, je faisais partie de ceux qui s'entraînaient le mieux. Et puis j'ai compris que je n'allais rien avoir."

S'il a confirmé une approche de Nantes l'hiver dernier, qu'il était prêt à rejoindre, l'ancien Monégasque a fait une grosse annonce sur son avenir : "Je suis ouvert à tout. L'argent, ce n'est pas la priorité. J'ai besoin d'un vrai projet sportif et d'un endroit où avec ma famille, on se sentira en paix. J'aimerais avoir une vie tranquille. J'ai connu la paix à Londres, on pouvait sortir au parc sans être entourés de personnes malintentionnées. À Paris, je suis obligé d'avoir de la sécurité tout le temps devant chez moi. En neuf ans, on a essayé de nous cambrioler trois fois. Ce n'est pas une vie" a-t-il déclaré avant de conclure : "En janvier, on a voulu me transférer au beau milieu des États-Unis, dans l'Utah, juste pour me faire partir (au Real Salt Lake, prêt à payer un transfert de près de 2 M€). Si j'avais été célibataire sans enfant, j'aurais pu y réfléchir, mais là c'était un grand non. Dans ma carrière, j'ai fait des choix, qu'ils aient été bons ou mauvais je suis resté droit dans mes baskets. Les gens pensent que j'étais heureux de ne toucher que mon salaire, mais ce n'était vraiment pas le cas."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación