PSG : Layvin Kurzawa raconte son prêt avorté avec un club de Ligue 1 en janvier | OneFootball

PSG : Layvin Kurzawa raconte son prêt avorté avec un club de Ligue 1 en janvier | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·23 de junio de 2024

PSG : Layvin Kurzawa raconte son prêt avorté avec un club de Ligue 1 en janvier

Imagen del artículo:PSG : Layvin Kurzawa raconte son prêt avorté avec un club de Ligue 1 en janvier

Dans les colonnes de L'Équipe ce dimanche 23 juin, le latéral Layvin Kurzawa déballe son sac et raconte son prêt avorté chez un club de Ligue 1 lors du dernier mercato hivernal.

Layvin Kurzawa déballe son sac. Ce dimanche 23 juin, auprès du journal L'Équipe, le latéral gauche de 31 ans revient effectivement sur sa fin d'aventure avec le Paris Saint-Germain. Arrivé au bout de son contrat dans la capitale, l'ex-Monégasque, arrivé en 2015, reste sur trois saisons quasiment blanches, avec seulement deux apparitions (pour 19 minutes au total) sous le maillot parisien et six autres lors de son prêt à Fulham (2022-2023). Malgré ce faible rendement, l'international français (13 sélections) l'affirme : "Oui, je suis toujours footballeur. Même si je n'ai pas joué énormément de matches, je suis toujours resté pro : je me suis entraîné toute la saison sans être blessé. Mais je ne peux pas dire où j'en suis parce que physiquement, j'ai besoin d'être sur un terrain et d'avoir une bonne préparation", confie-t-il au quotidien.


OneFootball Videos


"Je n'ai pas apprécié"

Layvin Kurzawa, qui revient sur son erreur de prolonger son contrat de quatre ans en 2020, son incompréhension sur son temps de jeu et ses reproches envers la direction, aurait toutefois pu se relancer cet hiver. Lors du dernier mercato hivernal, le FC Nantes s'est effectivement positionné pour un prêt de six mois. "Au dernier jour du mercato, Moussa Sissoko (joueur du FCN), qui est un pote, m'appelle pour me dire que le club voudrait entrer en contact avec moi, raconte-t-il. J'ai dit : 'Aucun problème, qu'ils m'appellent'. Je leur explique que j'irais là-bas avec grand plaisir pour six mois. À Nantes, ils étaient hyper surpris. Je n'avais qu'une seule envie, rejouer au foot. J'ai appelé Luis Campos pour lui demander si c'était possible d'aller à Nantes. Il m'a dit : 'Bien sûr, je suis content pour toi' et qu'il n'y aurait aucun problème pour régler la question salariale. J'ai mis les deux clubs en relation, j'avais préparé ma valise, mais je n'ai plus eu de nouvelle jusqu'à 22 heures. Et Nantes me dit qu'ils ont finalement préféré faire un joueur à l'achat, alors que ça n'a pas été le cas. Je n'ai pas apprécié. Dire qu'ils m'ont recontacté récemment...", souffle le défenseur, désormais "ouvert à tout" pour reprendre le fil de sa carrière.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación