
Manchester City F.C.
·19 de mayo de 2025
Pep évoque la dernière de KDB à l’Etihad et l’impact de Bournemouth en Premier League

In partnership with
Yahoo sportsManchester City F.C.
·19 de mayo de 2025
Pep Guardiola a déclaré que Kevin De Bruyne était concentré sur la victoire de City contre Bournemouth plutôt que sur le temps de jeu qu'il aura contre les Cherries à l’occasion de ses adieux à l’Etihad.
Trois jours après la défaite en finale de FA Cup contre Crystal Palace samedi dernier à Wembley, Pep Guardiola devra évaluer l'état de forme de ses joueurs, qui ont tout donné pour aller chercher le trophée.
La réception des Cherries verra Kevin De Bruyne faire ses adieux au public lors de ce match alors qu'il s'apprête à quitter City à la fin de la saison.
Pep Guardiola a affirmé aujourd’hui que l’objectif numéro 1 de son capitaine est que l'équipe prenne les trois points nécessaires pour renforcer nos ambitions de qualification pour la prochaine Ligue des Champions de l’UEFA.
« Kevin veut que nous gagnions le match pour nous qualifier pour la Ligue des Champions de l’UEFA la saison prochaine. C'est ce que Kevin veut. Il ne peut pas en être autrement », a déclaré le manager.
« Je l'ai dit à maintes reprises, sans lui et les autres incroyables légendes du Club, il ne serait pas possible de faire ce que nous avons fait ces nombreuses années depuis que le Cheikh Mansour a pris en charge ce club et l'a amené à atteindre ce niveau. »
Actuellement sixièmes du championnat avec 65 points, City peut toujours espérer une place dans les cinq premiers du classement si l’équipe prend un minimum de 4 points lors des deux dernières journées de la saison.
Cependant, Guardiola sait que nous devrons être à notre meilleur niveau pour battre l’équipe d’Andoni Iraola.
« Ils ont eu un impact important [en Premier League]. La saison dernière et le début de cette saison le prouvent. C'est une très, très bonne équipe », a-t-il déclaré lorsqu'on lui a demandé s'il avait été impressionné par les Cherries.
Guardiola s’est néanmoins montré optimiste quant à l'issue de la saison et croit en ses joueurs.
« Nous avons été en Ligue des Champions de l’UEFA ces 13, 14, 15 dernières années, mais si nous ne le faisons pas, nous ne le méritons pas et nous jouerons la Ligue Europa. Je pense que nous finirons par nous qualifier. »
En vivo