Paris FC : "Jean-Bouin doit devenir une forteresse", Gilli veut débuter une nouvelle histoire à domicile | OneFootball

Paris FC : "Jean-Bouin doit devenir une forteresse", Gilli veut débuter une nouvelle histoire à domicile | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·30 de agosto de 2025

Paris FC : "Jean-Bouin doit devenir une forteresse", Gilli veut débuter une nouvelle histoire à domicile

Imagen del artículo:Paris FC : "Jean-Bouin doit devenir une forteresse", Gilli veut débuter une nouvelle histoire à domicile

Stéphane Gilli a affiché sérénité et ambition avant la première du Paris FC à Jean-Bouin, ce dimanche face à Metz.

Deux défaites pour commencer, mais aucune inquiétude dans le discours de Stéphane Gilli. À deux jours de la réception de Metz (dimanche, 17h15), le coach du Paris FC, promu en Ligue 1, a insisté ce vendredi sur l’importance de « débuter une nouvelle histoire » au stade Jean-Bouin. « C’est notre premier match à domicile, dans un stade magnifique. Il faut féliciter les dirigeants pour le travail accompli. Jean-Bouin doit devenir une forteresse », a-t-il expliqué. Les joueurs se sont déjà entraînés sur la pelouse flambant neuve, afin de prendre leurs repères.


OneFootball Videos


Trapp titulaire ?

Côté effectif, plusieurs incertitudes demeurent. Pierre-Yves Hamel (adducteurs), Alimami Gory (cheville) et Obed Nkambadio (tendon d’Achille) sont incertains. « Ça sera compliqué pour Hamel », a reconnu Gilli, qui pourrait aussi lancer Kevin Trapp plus tôt que prévu dans les cages. En revanche, la recrue Pierre Lees-Melou, arrivée de Brest jeudi, sera bien dans le groupe et pourrait débuter. « Il coche beaucoup de cases. On a des jeunes de qualité, mais il faut de l’expérience pour les encadrer », souligne le technicien.

Pas question pour autant de parler de pression, malgré les deux revers à Angers (0-1) et Marseille (2-5). « Je ne me mets pas de pression, mes joueurs non plus. On est encore en construction, le mercato n’est pas terminé. On pourra vraiment nous juger après le 1er septembre », affirme Gilli, confiant. Face à un autre promu en difficulté, le FC Metz (également battu lors de ses deux premiers matches), le Paris FC espère lancer sa saison. « Ce n’est pas le match parfait pour prendre nos trois premiers points, prévient Gilli. Tous les matches de Ligue 1 seront difficiles. Mais à nous de rendre ce match parfait pour pouvoir les battre. »

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación