On sait pourquoi Arda Güler ne joue plus depuis 5 matchs | OneFootball

On sait pourquoi Arda Güler ne joue plus depuis 5 matchs | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·24 de febrero de 2025

On sait pourquoi Arda Güler ne joue plus depuis 5 matchs

Imagen del artículo:On sait pourquoi Arda Güler ne joue plus depuis 5 matchs

Arda Güler traverse une période de plus en plus difficile au Real Madrid. Absent des cinq derniers matchs, il ne semble pas faire partie des plans de Carlo Ancelotti, qui n’a pas donné d’explication publique sur cette situation. Pourtant, les raisons sont bien identifiées.

Un acte manqué à Butarque

Depuis le match de Coupe du Roi contre Leganés, Arda Güler n’a plus mis un pied sur le terrain. Atlético de Madrid, Manchester City (deux fois), Osasuna et Girona : autant d’adversaires face auxquels le jeune Turc est resté sur le banc.


OneFootball Videos


La raison ? Son dernier match. Sa prestation contre Leganés a déçu, tant les supporters que le staff technique. Mauvais choix offensifs, difficulté sous pression, manque de rigueur tactique : le natif d’Altındağ était à l’ouest et n’a pas respecté les consignes de jeu. Selon Relevo, ce n’est pas la première fois que cela arrive.

  1. À lire aussi : Güler tombe dans l’oubli

Le numéro 15 madrilène a littéralement jouer son « passeport de minutes » le 5 février dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la situation ne joue pas en sa faveur.

Son implication défensive en question

Rater un match, ça peut arriver. Mais ne pas répondre aux attentes de son entraîneur sur le plan défensif depuis des mois, c’est autre chose. Carlo Ancelotti n’est pas satisfait de l’implication défensive d’Arda Güler, notamment à l’entraînement. Le coach italien exige plus d’intensité dans les efforts défensifs, un critère essentiel à ses yeux.

S’il a parfois répondu présent en match, ce n’est pas le cas à l’entraînement, ce qui explique son faible temps de jeu cette saison. Pourtant, Arda Güler reste un talent prometteur aux yeux du club. Mais pour relancer sa progression, il devra redoubler d’efforts, aussi bien à l’entraînement qu’en match, afin de révéler pleinement le diamant brut qu’il incarne.

Ver detalles de la publicación