Le Petit Lillois
·12 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·12 de diciembre de 2024
Qualifié pour les barrages de Ligue des Champions suite à sa victoire sur le SK Sturm Graz ce mercredi (3-2), Bruno Genesio a refusé de se projeter sur la suite de la compétition.
L’engouement autour des joutes européennes nous happe encore et encore. D’un rendez-vous à l’autre, les réalisations s’accumule et le classement évolue d’heure en heure. Sa sixième manche a une nouvelle fois été le théâtre de rebondissements, comme à Lille, où les Dogues sont parvenus à vaincre le SK Sturm Graz à l’issue d’une confrontation tendue (3-2). Surpassés pour leur première apparition dans la compétition, c’était à Lisbonne (2-0), qui aurait pu imaginer un tel parcours ? Depuis, le LOSC a très largement rectifié le tir avec cinq rencontres consécutives sans le moindre revers. Mieux encore, quatre succès ont été engrangés : « Lors du tirage au sort de ce groupe, je me souviens de ce que l’on disait et à juste titre, nous n’étions pas favoris, se rappelle Bruno Genesio en conférence de presse au coup de sifflet final. On est dans l’un des groupes les plus difficiles possibles avec Paris. On était loin de pouvoir imaginer que l’on allait être qualifié après six journées et que l’on pouvait espérer faire mieux encore. Cela montre que l’on a des joueurs de qualité et que notre équipe progresse », savoure-t-il.
« Il faut aussi savoir savourer et se féliciter »
Malgré les difficultés rencontrées par ses hommes ce mercredi, face au SK Sturm Graz (3-2), et les ambitions grandissantes au LOSC, Bruno Genesio a souhaité savourer la qualification en barrages, plutôt que de se projeter vers de nouvelles échéances en Ligue des Champions : « Le Top 8 ? Je ne dirais pas que c’est un objectif. Je maintiens qu’il est encore beaucoup trop tôt pour se projeter sur les deux derniers matchs (Liverpool et Feyenoord) au mois de janvier. Il faut savourer cette qualification en seizièmes qui était loin d’être acquise lors du tirage, et même avant lorsque l’on bataillait lors des tours préliminaires pour accéder à cette phase de ligue », se remémore le technicien.
« Il faut aussi savoir savourer et féliciter les joueurs pour ce qu’ils ont encore réalisé ce soir (mercredi), insiste-t-il. On aura le temps, au mois de janvier, de se reconcentrer sur cette compétition lorsque le moment sera venu. Il faut désormais récupérer pour samedi, parce que l’on a encore un match de Champions League à disputer », conclut ainsi Bruno Genesio, déjà tourné vers le déplacement des Dogues à Marseille ce samedi à 17 heures. Cette programmation a d’ailleurs été longuement critiquée par Olivier Létang en zone mixte ce mercredi.