MadeInFOOT
·22 de agosto de 2025
OM - Véronique Rabiot dénonce une mise en scène contre son fils Adrien

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·22 de agosto de 2025
Véronique Rabiot, la mère d'Adrien Rabiot, s'est exprimée plusieurs fois sur la situation chaotique au sein de l'Olympique de Marseille. Elle remet grandement en cause les faits rapportés par les dirigeants olympiens.
Véronique Rabiot s'est entretenue avec le journal La Provence pour revenir sur la situation catastrophique de ce début de saison de l'Olympique de Marseille. La situation a dégénéré à la fin de la rencontre face au Stade Rennais pour la première journée de Ligue 1 (défaite 1-0). Le ton a haussé dans le vestiaire et Adrien Rabiot et Jonathan Rowe se seraient battus. Le président Pablo Longoria expliquait avoir fait face à "quelque chose d'inouï, de violent, de très agressif".
Cette altercation s'est terminée par la mise sur le marché des transferts des deux joueurs, le coach Roberto De Zerbi ne comptant plus sur eux. Une décision qui ne plaît pas du tout a Véronique Rabiot, mère et agent d'Adrien Rabiot. Cette dernière estime que son fils a été trahi.
En plus de la trahison, Véronique Rabiot ne croit pas du tout aux dires des dirigeants marseillais et estime que la bagarre entre les deux joueurs était plutôt une altercation "classique" que l'on peut voir dans tous les vestiaires.
"C'est faux ! Il y aurait eu une faute grave, ils auraient été sanctionnés dès le vendredi soir à la sortie du vestiaire, ils auraient été mis à pied, il y aurait eu un licenciement. Au début, ils n'en ont pas parlé, ils ont étouffé l'affaire, il ne s'est rien passé pendant le week-end. Pourquoi le président et le directeur du football s'expriment le mercredi alors que les choses se sont passées le vendredi précédent ? Il y a quand même un problème. Il fallait scripter tout ça..."
"Il suffit de regarder les deux joueurs, ils ne sont pas abîmés ! C'est du grand théâtre, du grand cinéma, c'est une histoire montée. La vérité est ailleurs."