OM - Stade rennais : Rennes s’incline pour conclure la saison
Pour la dernière journée de Ligue 1, le Stade rennais affrontait Marseille. OM 4-2 Rennes LE RESUME Bousculé à l'entame de la rencontre, Rennes a réagi au quart d'heure (…)
Pour la dernière journée de Ligue 1, le Stade rennais affrontait Marseille.
OneFootball Videos
OM 4-2 Rennes
LE RESUME
Bousculé à l’entame de la rencontre, Rennes a réagi au quart d’heure de jeu sur une lourde frappe de Koné, déviée, finissant dans la lucarne de Rulli. Blas avait alors l’occasion de doubler la mise (18e), mais c’est Marseille qui égalise finalement sur un penalty sifflé sur une main de Koné.
Greenwood s’y collait et ramenait les équipes à égalité, avant que l’arbitre ne siffle un autre penalty pour Marseille sur une main de Brassier sur la route d’un ciseau non cadré de Balerdi. Greenwood tentait à nouveau sa chance et trouvait Samba sur sa route (25e) !
Marseille appuyait encore, via Gouiri sur coup franc (31e), et via Rabiot (33e) dont le tir cadré était repoussé par Samba. Rabiot concluait finalement un beau contre avant la pause (38e), donnant l’avantage à l’OM. Greenwood s’offrait même un doublé sur un enchainement devant Assignon, trompant Samba au placement douteux.
Après la pause, l’OM continuait d’appuyer, par Gouiri dont la tête était captée par Samba (58e). Rennes subissait le jeu marseillais mais parvenait à égaliser par Gomez, sur un centre d’Olaigbe (77e). Greenwood sollicitait Samba (84e), qui s’interposait bien. Marseille concluait finalement sa supériorité par un 4e but par Rabiot, sur une belle action marseillaise.
Dans le temps additionnel, Steve Mandanda rentrait en jeu et prenait le brassard. Le coup de sifflet final était finalement sifflé.
AVANT-MATCH
Sans rien à jouer hormis une 10e place, le Stade rennais se déplace à Marseille, déjà qualifié en Ligue des Champions, et qui n’a plus qu’une deuxième place à défendre. Côté rennais, Wooh est suspendu, et Faye, Ahamada, mais aussi Al-Tamari sont hors du groupe. Le Jordanien est absent pour « problème familial » annonce le club.
Rennes se présente avec une défense à 3 centraux. Beye reconduit le même milieu de terrain. Blas et Kalimuendo forment l’attaque.
Sofrua
17 mai à 23h05
Pour son dernier match avec le Stade Rennais , Mandanda n’a pas pris de but , c’est bien !
Amarouge
17 mai à 23h11
Il faut engager un formateur pour apprendre aux joueurs de ne pas jouer aux marionnettes dans la surface de réparation ! !!ça ne fera qu’une personne en plus.
KIRK
17 mai à 23h11
Moi Bla-Bla Hab je suis content de moi cette saison.
Hier encore j’étais consultant TV et vous imaginez je suis devenu entraîneur de ligue 1
Moi Bla-Bla Hab j’ai pris en main une équipe qui était 16 ème et j:ai réussi l’immense exploit de finir 12ème.
Moi Bla-Bla Hab je veux résigner une saison de plus et ferais tout mon possible pour assurer encore une fois le maintien en ligue 1 la saison prochaine.
CondateFan
17 mai à 23h30
Eh beh, pour un match qui devait se jouer en claquettes, dixit Monsieur Penven, Christophe de son prénom, on a été plutôt gâté.
Six buts. Des actions en veux-tu en voilà, avec en plus un Mâçon de bois vert en course pour la place de pichichi, et un ultime hommage à Mandanda, même si, son coach avait prévenu, ce n’était pas un jubilé pour Stève.
Parfois me demande si le BeauParleur nous prend pas pour des cons. Lui qui a insisté et insisté, encore et encore, tout au long de la semaine, pour dire que non, et cent fois non, aucune espèce d’hommage ne sera rendu à Stève ce samedi soir.
Sacré Moi-Je, va, quel farceur. Et taquin avec ça. Comme le prouve la position de Jaquet, pas à l’aise, en qualité d’arrière droit, alors que Rouault n’ a rien d’exceptionnel au poste de central droit. Sans parler d’un Tamari laissé de côté. Pour raison familiale ? Ou pour un mini bout de tissu placé sur l’épaule gauche de trois centimètres carré d’arc en ciel sans intérêt ?
Mais revenons au terrain. Afin de savourer, comme il se doit, une dix neuvième défaite. Avec un Kalimitétegêne qui n’a pas dû toucher un seul ballon du match.
Alors le Grand-Moi-Je est l’homme de la situation, diront certains, mais d’autres, si on prend en compte le bronx administrativo- egotistique qui se trame ici, peinent à voir des jours heureux du côté de la Piverdiere et du Roazhon Park pour la saison prochaine, doit-on se faire du mouron pour eux ?
Yann de BRETAGNE 22
17 mai à 23h31
Beaucoup de choses à dire, pour ce dernier match de la part des forumeurs.
Un système peu ambitieux durant toute la première mi-temps qui a montré toutes ces limites à 5...Pour retrouver une meilleure image à quatre en seconde ( H.BEYE coupable).
La faiblesse de l’effectif est indéniable sur cette rencontre, avec une faiblesse dans les placements, l’impact, la fierté !
KALIMUENDO, montre sa faiblesse dans les grands matchs, il a été transparent, manquant TOUT, NICE n’était qu’une illusion.
L’ effectif est à revoir une nouvelle fois, tellement d’erreurs de casting sur le terrain, j’espère que DESIRE arrivera à les vendre, mais que la gestion 2024/ 2025 aura été désastreuse et coûteuse !
Maintenant espérons trouver dès joueurs de caractère et dotés d’un peu de talent !.
L’arbitrage, doit aussi être pointé du doigt ce soir, avec des largesses pour MARSEILLE, et des incompréhensions pour RENNES, même si, nous avons été si peu dangereux !
Pour finir un grand merci à la famille PINAULT, sans qui nous serions descendus en L2 ,et qui a su jeter beaucoup d’argent par les fenêtres et récolter une faible 12eme place sur 18 !
Et du fait pointer du doigt et faire le ménage dans l’encadrement rennais, clubs ou il fait bon vivre, mais qui doit aujourd’hui redevenir professionnel et respecté..
Je ne parlerai pas de SAMBA et FOFANA qui n’ont rien à faire à RENNES, et qui nous coûtent beaucoup trop cher et que je renvois à POUILLE, lui aussi coupable !
A l’année prochaine.
Rodighiéro 65
17 mai à 23h50
Rennes 12éme, 19 défaites, à sa place. C’est une saison complétement ratée, avec des moyens financiers importants, c’est dire l’incompétence des dirigeants ; de nouveaux arrivent, le bloubiboulga des transferts arrive aussi , se projeter c’est compliqué vu la situation plus de 40 contrats à gérer ? qui va partir ? Qui va rester ? On va suivre ça, franchement je suis pas super optimiste après cette saison de merde qu’ils nous on fait vivre, je ne m’attends à rien de folichon , car le mal est profond.
pertre
18 mai à 00h18
Et bien si La Défense rennaise n’est pas modifiée à l’intersaison…il y a de quoi être inquiet…
Certes les trois nouveaux ont apporté plus de sérénité…contre des équipes inférieures…Par contre contre des grosses cylindrées…elle se fait complètement laminée…Je suis déçu par les prestations de Brassièr et surtout Rouault qu’on nous avait vendu comme une solide recrue…mais qui ne s’impose pas comme le patron de La Défense…
Et que dire du choix de Beye préférant Koné à Fofana…toujours aussi inconsistant…
Bref on ne va pas revenir sur cette année cauchemardesque… et on attend la suite…Alors va-t-on nous parler encore d’une année de transition ? Terminer à la douzième place avec 19 défaites…çà peut peut-être s’améliorer…nous verrons bien… en tout cas pas de pronostic mais un espoir de voir enfin une vraie équipe soudée, solidaire, avec un peu de talent…
Yk
18 mai à 01h19
possession de balle sterile et inutile proche de nos buts...si encore on avait des joueurs techniques avec une belle maîtrise mais non. du coup, c est dangereux, on se met en difficulté et on perd des balles et but ou peno.
sinceremenr, j ai pitié de mon equipe. Seul réconfort ce soir, truffert et Assignon qui se sont montrés. Kone met une belle praline mais est dépassé totalement tout le reste de son match. quant a Marseille, si c est cette equipe qui va en LDC, c est pas tres fort non plus. Rabiot rayonne sur le jeu mais Lyon etait bien plus fort !
bref, je garde pas un seul joueur a Rennes. samba est bon mais j aime moyen son attitude. bref, bye a tous.
Olivier
18 mai à 01h31
Au Vélodrome ce soir, mauvais mauvais et mauvais. Mention spéciale à Assignon.
Il est grand temps de faire le ménage...
marchandor
18 mai à 06h40
Des rennais « trépassés » dans tous les comportements du jeu, ont frôlé par moment le ridicule c’est ce qu’on retiendra de ce dernier match contre l’Om.
Un grand chantier s’annonce dans toutes les lignes rennaises et il faut s’y prendre très vite pour ne pas revivre une saison cata comme celle que nous venons de vivre et ne pas commettre les mêmes erreurs.
Bonne chance à H.B pour la prochaine saison
Tutuaal
18 mai à 07h37
Bon voilà c’est terminé. Que retiendra t’on de cette épouvantable saison ? quelques rares satisfactions ( Cissé, Méité..) et un océan de flops. Des erreurs de casting, de choix directoriaux, de management…payés cash avec des montants exorbitants.
Un grand merci à la famille Pinault qui nous permet de survivre à cette avalanche de mauvaises décisions.
mich35
18 mai à 07h54
On peut au moins se mettre tous d’accord pour dire que cette équipe est faible à tous les niveaux . Pour voir les Patrons du club s’énerver , il faudra attendre la prochaine saison quand on perdra contre le PFC .
campesien35
18 mai à 08h27
Tout a été dit sur le niveau de cette équipe. Inutile d’en rajouter. Une quarantaine de contrats pros et 25 joueurs à conserver. Une gageure. Avec un mercato qui sera plus vendeur qu’acheteur étant donné l’état financier de beaucoup de clubs. Grande braderie en perspective. Et quel sera le niveau d’attractivité rennaise pour faire venir de bons joueurs ? Nul. La 2025-2026 sera- t’il un meilleur cru ? De gros doutes. Mais le foot réserve des surprises.
Chateaubriand
18 mai à 08h30
L’om était à domicile, sur une très bonne dynamique et jouait libérée.
Je ne voyais vraiment pas comment notre équipe allait se surpasser pour une hypothétique 10 ème place.
Finalement, Toulouse et Auxerre finissent devant nous et c’est plutôt mérité.
Rennes est à sa place avec une équipe très moyenne, sans âme et sans mental,un bide complet.
PAT59
18 mai à 08h41
Mais quand même 9ème au goal avérage et ceci n’est pas andin.
Lemalouin
18 mai à 08h44
Il faudra plusieurs années pour éponger les erreurs de Massara, car comment revendre des joueurs aussi achetés chers ? Ça pose d’ailleurs question...
Il va falloir revendre les meilleurs comme Jacquet.
l’Europe n’est ni pour demain, ni pour après-demain...
Cyrille
18 mai à 08h55
Saison catastrophique sur tout les points, quelle chantier cette été pour avoir à nouveau une équipe compétitive. comment cela à été possible avec la famille pinault, autant d’erreur.
Allez rennes
Clark Gaibeul
18 mai à 08h57
Au vu des investissements énormes, de la masse salariale délirante, du nombre de contrats pro qui nous permettrait de monter 4 équipes, oui finir avec 19 défaites et malgré ça 12eme montre surtout la nullité du staff de cette année,. Bien sûr Massara, expert ès flops, Mais aussi Stéphan qui a validé ces recrutements exotiques et qui ne voulait plus de Guela Doué par exemple. Ensuite le petit bonhomme au bonnet et sa 7ème compagnie d’assistants qui attendait le mercato en répétant que ses joueurs étaient de toute façon mauvais (limités) et qu’il mettait les moins mauvais sur le terrain. Là on peut dire que Pouille s’est aussi largement planté, tout comme avec Fofana qui après son année dans le désert aura coûté beaucoup et n’aura servi à rien. Un Japonais qu’on aura acheté et payé pour rien. Reste Beye qui aura accompli sa mission maintien et aura fait monter l’équipe à la 12e place en ne battant que les équipes inférieures (sauf Nice et Strasbourg, cette dernière avec beaucoup de chance) Sans éclat donc.
Xavier
18 mai à 09h00
Désormais place à la grande braderie...à l’exception de Kali, je ne vois pas qui peut être vendu à un prix correct !
Tout le reste ce sera ...bon bin ça fait un salaire de moins...
Lulu Berlu
18 mai à 09h31
En tout cas Loic Désiré est drôlement courageux pour mettre les pieds dans cette petaudiere !!!!!
Guigui
18 mai à 09h32
Bof , bof ...
Il y a eu le match , et , l’après match avec l’interview de Mr H B sur Bein !
Copie conforme pour les 2 faits .
Pour ce qui se prend ce Monsieur donneur de leçon ?
Même si l’arbitre aurait favorisé L’OM sur qqles faits de jeux , et , encore ...sérieux, un fossé énorme sépare ces 2 clubs .
Et , chacun est à la place qu’il mérite.
Il va falloir faire un nettoyage sanitaire dans tous les locaux du stade , car un virus tenace doit être présent !
Rotation incessante de joueurs ( vente , achat ... ) et , toujours les mêmes symptômes.
Mr H B devra trouver les clefs pour trouver les solutions , nous verrons bien ...
Matambel
18 mai à 10h06
J’étais tellement emballé par la prestation que j’ai coupé a la mi-temps. Ne pas reconduire une défense a quatre dès le départ contre Marseille a été une erreur.
BEYE, il ne faut pas le garder. Il va nous refaire du Stéphan. Le dégraissage va être important pour redonner un équilibre à cette équipe et retrouver l’élite dans deux où trois saisons ? 12eme c’est notre place sur cette saison et avec de la chance.
Bonne vacances à tous.
Jablonec2018
18 mai à 10h31
Cet entraîneur est bien gentil avec sa communication mais il va vite devoir comprendre que ce club ne se contentera pas de cette vision du football tournée vers l’aspect défensif. Sinon RDV au moins d’Octobre pour la prochaine transition... Ce club pouvait et devait faire beaucoup mieux en cette 2e partie de saison, malgré ses beaux discours.
louma
18 mai à 10h41
Saison ridicule, encadrement ridicule, direction ridicule, 4 entraîneurs si on compte l intérim de tambouret. Un fiasco total . Hier j avais de la pitié et un peu la honte de voir jouer cette équipe sans âme, 12 ème cette équipe ne mérite rien de mieux ! Tout est à revoir et avec une telle saison, comment faire venir de bons joueurs la saison prochaine ? Quand à la question si il faut conserver beye, je pense qu il faut lui donner une chance mais je reste dubitatif sur le personnage et son mode de coaching
rocheteau35
18 mai à 10h45
Bonjour à tous. Le second but de rabiot centre de greendwood il est où truffert ça vient de son côté. Le 3 eme il revient en marchand. Et on nous dit que c est une priorité de le prolonger. Assignon pas mieux. A 5 défenseurs on se fait transpercer de tous les côtés ! Comment gagner des matchs ! Je me demande ce que de nombreux joueurs font à rennes l amour de porter le maillot rennais et tout donner on repassera.
oliv
18 mai à 10h50
Ils auront réussi à détruire ma passion et mon intérêt pour le stade rennais tous ces gars là , je me suis surpris hier soir à 22h15 à me dire « M...e, ils jouent ce soir !! », je regarde le portable,
« ah ben ils sont entrain de perdre, mince alors »
Allez, Bonne vacances !!!
Le breton
18 mai à 11h17
Match sans enjeu coaching ridicule de BEYE avec 8 joueurs à vocation défensive sur le terrain ,malgré cela
On prend quatre buts ?
Ça lui coûte quoi d’essayer Nagida
J’espère que le club ne va pas prolonger BEYE d’une saison supplémentaire
TCP man
18 mai à 11h20
Arrêtez de dire que l’on joue a 5 derrière enfin ! Truffer et Assignon en piston ne défendent pas . Il s’agit de 2-5-3 hier soir.
Le breton
18 mai à 11h26
19 défaites
A part trois équipes Montpellier, Saint Étienne et le Havre seulement ces équipes la on plus de défaites que le stade Rennais
Même Reims barragiste à moins de défaites que nous 17
Franchement avec 150 millions de transferts c’est un véritable FIASCO
Honte aux dirigeants du stade Rennais
Mais non on les remercies en plus
pertre
18 mai à 11h47
J’en arrive à me poser la question… Et si une descente en ligue 2 avait été un bien pour le club…Avec cet descente on aurait pu se débarrasser à bon compte de toutes les nullités qui peuplent ce club…à la fois joueurs et encadrement…Allez dehors les scories qui vont encore pendant longtemps obérer les comptes…Repartir avec le centre de formation et quelques cadres…et retrouver la joie simple de jouer…
À l’idée de garder des suceurs de budget comme Fofana et les autres…çà me rend malade car on sait pertinemment que la lumière ne viendra pas d’eux…çela ne peut passer que par le talent de jeunes joueurs seuls porteurs d’espoir …
Quand au psycho-rigide Letang qui a un Boulard énorme il ne supporte plus Génésio qui lui fait trop d’ombre…Rien ne change sur cette planète…Ces ego surdimensionnés n’apportent que conflit et instabilité…
galak
18 mai à 12h05
Supporter du stade rennais depuis la coupe de france 1971 cette année l équipe de Rennes m a écœuré Genesio nous a offert la meilleur saison avec du jeu de l attaque beaucoup de buts je n ai plus envie de regarder la ligue 1 heureusement que canal plus nous a offert des matchs grandioses
galak
18 mai à 12h11
Alemdar dans les buts Samba Mandanda même combat mais salaire exorbitant
Le breton
18 mai à 12h54
Oui c’est bien la le problème Truffert et Assignon joue comme des ailiers qu’ils ne sont pas
Ils ont une technique au DESSOUS de la moyenne incapable de faire un une deux ,de faire un centre correct
De lever un ballon, quand au repli défensifs faut Mieux pas en parler
Non faut absolument changer les 2 pistons ou les 2 latéraux l’année prochaine, avec un créateur et un no9
un supporter
18 mai à 13h42
Il y a cette grosse occasion d’Assignon pour le 2-0 mais sa frappe est légèrement trop croisée et puis un premier penalty vraiment sévère, on se fait siffler des fautes dès qu’on commence à maîtriser le ballon. Comment la faute sur Koné n’est pas sifflée, inversée sur une simulation qui lui vaut un carton jaune, oh peuchère ?
A partir de là le match n’est plus le même.
On est archi dominé et on aurait pu en prendre plus avant la mi-temps.
Heureusement on est mieux en seconde mi-temps et on aurait dû égaliser si Gomez lève la tête et centre sur Kalimuendo.
On espère une défense plus solide pour la saison prochaine, il y a le potentiel.
Olaigbe fait une très très bonne entrée, très en rythme offensivement et défensivement.
Allez Rennes
Pascalito35
18 mai à 13h51
Massara nous aura fait un recrutement minable l été dernier( n en déplaise au Dodo fan de la première heure).Il a récidivé au mercato hivernal ,cette fois-ci associé à Pouille qui nous à ramené 2 de ses vieilles connaissances Lensoise. Aujourd’hui, comment allons nous faire pour se débarrasser de ces joueurs hasbeen payés comme des stars qu’i l s ne sont pas. MYSTERE !!!
Xavier
18 mai à 14h34
Allez hop tous en vacances...commencées depuis Aout dernier...
Ces vacances sont elles réellement méritées ????
Jul
18 mai à 16h32
Dur dur cette saison et enfin ( je me fous des joueurs, de leurs salaires et tracas, les pov !!)enfin nous supporters sommes en vacances...ça va faire du bien....du repos bien mérité. Que la saison prochaine soit meilleur. Srfc
LeMalouin
18 mai à 17h27
Intéressant d’entendre Gouri expliquer que si il performe à Marseille, c’est parce qu’il y a une vraie exigence dans ce club....
P 22
18 mai à 17h52
Pour la saison prochaine, ne garder que jacquet, Rouault, Cissé,blas,james,meite, olaigbe,nagida,seidou,et vendre kalimuendo,Fofana, matusiwa,samba,brassier,truffert,
Assignon, furuhashi, shishuba,
Gomez,al tamari,et Koné.pour moi recruter des bon joueurs de ligue 1,pas des mercenaires de club étranger, Touré du havre, emegha et Diarra de Strasbourg, Perrin d Auxerre, le Paul d angers, sotoca de lens,les melou de Brest,aboukhlal de Toulouse, davitashvili et Tardieu de saint Etienne, voilà ma liste de bon joueurs de ligue 1des guerrier a prix modérés et salaire correct.allez rennes.