MadeInFOOT
·4 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·4 de noviembre de 2024
Après l'énorme coup de massue reçue par le PSG la semaine passée, l'OM avait à coeur de se rattraper ce dimanche et s'est imposé sur la pelouse du FC Nantes (1-2, notes et analyse), pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1.
Dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 1, l'OM a très bien rebondi ce dimanche et s'est imposé sur la pelouse du FC Nantes (1-2), après la gifle reçue par le PSG le week-end dernier. Ce 3-0 encaissé à domicile a assurément traumatisé l'entraineur Roberto De Zerbi, passé complètement à côté de son premier Classique, tout comme ses joueurs. Un faux pas qui a condamné les Marseillais à subir une grosse semaine d'entrainement, aussi bien difficile sur l'aspect physique, que mental.
En conférence de presse d'après-match, l'ancien manager de Brighton a tenu à s'adresser aux fans de l'OM pour les rassurer après la contre-performance face au club parisien. "Je veux m'adresser au peuple marseillais. Je tiens à dire que mon équipe est composée de gens bien, de gens qui ont des valeurs humaines, qui ont souffert toute la semaine de cette défaite et qu'ils sont venus ici prendre les 3 points. Ce n'est pas quelque chose de facile dans ce stade non plus. La construction, ça prend du temps. Il faudra qu'on réussisse à dépasser ces obstacles, à dépasser les difficultés, parfois ça passera par des défaites. Pour certains joueurs aussi, ça veut dire, avec le style de jeu que je prône, dépasser ses limites. On n'est pas toujours habitué à ce genre de football, mais je tiens encore à souligner le niveau très élevé de cette équipe", appuie le coach phocéen.
"Et donc voilà, même si on peut parfois l'emporter ou perdre, nous, ce qu'on veut, c'est vraiment que les supporters soient heureux. Donc évidemment que ça nous attriste, que ça nous énerve de voir les supporters mécontents. Évidemment qu'on sait qu'il y a des gens qui ont quitté le stade contre le PSG après la première période, ce n'est pas quelque chose qu'on veut. On souhaite offrir du bonheur à nos supporters et donc il ne faut pas oublier que cet OM est né il y a deux mois, qu'on est 2e, que l'an dernier le club avait fini 8e et ça ce sont des faits objectifs et je pense que les joueurs ne doivent pas non plus trop subir cela. Ils essaient vraiment de faire leur maximum, conclut Roberto De Zerbi, très protecteur envers ses joueurs.
Des paroles qui feront plaisir auprès des supporters, pleinement en phase avec les idées d’un Roberto De Zerbi aussi passionné et exigeant qu’eux.