CoeurMarseillais
·13 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·13 de noviembre de 2024
Roberto De Zerbi a eu des déclarations fortes après la défaite face à l’AJ Auxerre (1-3), certainement trop pour le journaliste de RMC Sport, Florent Germain.
Si l’Olympique de Marseille a la chance d’être troisième de Ligue 1 malgré sa défaite face à l’AJ Auxerre (1-3), le club a droit à une mini crise après les propos tenus par Roberto De Zerbi. Conscient de la mauvaise prestation de ses joueurs, le technicien italien a sorti une phrase lourde de conséquence en indiquant en conférence de presse qu’il pourrait laisser sa place si sa direction estime qu’il est le responsable de cette débâcle. Une menace vraiment mal placée pour le journaliste de RMC Sport, Florent Germain.
« Pour moi il y a un sujet qu’il évite, c’est de savoir le vrai niveau de cette équipe de l’OM. Après, cet après-match, j’aime les coachs honnêtes, et il a l’honnêteté de dire aux supporters via les médias une bonne partie des choses qu’il a pu dire dans le vestiaire. Donc il respecte que Marseille soit une ville de football et de passionnés et lui en est un. Ce qui m’interroge, c’est que ce soit très rare qu’au bout de 11 journées, un coach mette son poste dans la balance. Car il peut y avoir un mauvais enchainement avec Lens et Monaco, et normalement ça va crescendo. Là tu commences à mettre des menaces et à employer des termes qui sont peut-être exagérés à ce stade de la compétition. Les phrases « si c’est moi le problème je m’en vais », Michel et Gattuso l’ont fait, mais c’était leur dernier match. Je trouve qu’il a été un peu vite en utilisant cet argument »
Roberto De Zerbi a probablement voulu créer un électrochoc à ses joueurs en faisant cette déclaration. Cependant, le technicien italien est allé un peu trop loin alors que son équipe pointe tout de même à la troisième place du championnat.