CoeurMarseillais
·28 de octubre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·28 de octubre de 2024
Le Classico n’aura pas fait beaucoup de suspense puisque l’OM a encaissé le premier but après 7 minutes et Amine Harit a été expulsé après 20 minutes de jeu. Pour Johan Micoud, Monsieur Letexier a gâché la soirée.
Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille s’est incliné face au Paris Saint-Germain (0-3) dans le cadre de la 9ᵉ journée de Ligue 1. Une soirée entachée par l’expulsion d’Amine Harit dès la 20ᵉ minute de jeu. L’ancien international français, Johan Micoud a réagi à cette expulsion sur la chaîne L’Equipe. Selon lui, Monsieur Letexier a gâché le Classico avec une décision très sévère.
« On n’arbitre pas un match OM-PSG de la même manière qu’un autre match. En plus, c’est l’affiche de la ligue. Les deux équipes sont en haut du classement. C’est la loupe, c’est la vitrine de notre ligue. Si tu mets un rouge, c’est que vraiment il y a quelque chose de flagrant là. Moi, je suis d’accord avec Amine Harit. Il dit ‘Je ne le vois pas arriver’, c’est vrai, parce qu’il est de côté, et de l’autre côté il y a Marquinhos qui arrive et qui le devance, et il l’effleure. Et après, j’en veux à Marquinhos. Parce que franchement, il a dû prendre un coup de crampons, mais il est resté cinq minutes au sol. J’avais l’impression qu’il avait vraiment mis un impact fort sur les côtes et j’avais peur pour lui. Mais quand tu vois le ralenti, il n’y a presque rien. Alors un jaune, oui, je veux bien, mais quand tu mets un rouge aussi rapidement, il faut être sûr de soi. Et derrière, le VAR ne dit rien encore… Alors, je suis d’accord, l’OM n’était pas du tout dans son match, Paris était au-dessus dans les vingt premières minutes, mais cette action-là tue le match. Au bout de vingt minutes, les gens vont zapper et regarder autre chose »
L’Olympique de Marseille écope d’un nouveau carton rouge, chacun se fera son propre avis sur la véracité de ce dernier. Dans tous les cas, ce Classico est à oublier pour les marseillais et il faudra rapidement se reprendre dès le prochain match face au FC Nantes.