CoeurMarseillais
·18 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·18 de diciembre de 2024
En conférence de presse ce mercredi, le président de l’OM, Pablo Longoria a passé en revue plusieurs sujets et il s’est confié sur l’arbitrage.
Ce mercredi, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria était présent en conférence de presse pour évoquer notamment l’arbitrage. S’il considère que ce n’est pas un métier facile, il s’étonne de la différence d’arbitrage lors de compétitions européennes et Ligue 1. Selon lui, même en championnat, l’arbitrage peut changer d’un match à un autre.
« L’arbitrage, c’est l’un des métiers les plus difficiles du football, il faut le respecter. Il faut respecter aussi l’avis du club. On a vu beaucoup de situations surprenantes pour nous. Le problème de l’arbitrage en France, il faut le mettre sur la table. On se sent défavorisé cette saison avec les décisions prises cette saison, mais aussi dans les autres matches. Il y a une grosse confusion sur l’arbitrage. Quand tu joues les coupes d’Europe, tu comprends parfaitement le type d’arbitrage que tu vas avoir. Ici, je ne comprends pas la façon de laquelle on va être arbitré. On ne comprend pas la tendance pendant un match, tu te retrouves avec des arbitrages totalement différents d’un match à l’autre. Je ne parle pas des erreurs ou pas, mais de la tendance globale. Même dans le fil d’un match, par exemple contre Lille. Pendant le match, les contacts sont acceptés, puis finalement pas acceptés… L’utilisation de la VAR change d’un week-end à l’autre aussi. Il faut avoir plus de cohérence dans l’arbitrage »
Des propos qui ne devraient pas plaire à tout le monde, mais qui ont le mérite d’être mis sur la table. L’espagnol a expliqué avec franchise ce qu’il pense et il a le mérite de le faire.