OM – Après l’arbitrage, Longoria s’en prend à la commission de discipline | OneFootball

OM – Après l’arbitrage, Longoria s’en prend à la commission de discipline | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·18 de diciembre de 2024

OM – Après l’arbitrage, Longoria s’en prend à la commission de discipline

Imagen del artículo:OM – Après l’arbitrage, Longoria s’en prend à la commission de discipline

Ce mercredi, le président de l’OM, Pablo Longoria s’est présenté devant les médias pour évoquer plusieurs sujets. S’il avait déjà rhabillé l’arbitrage français, il s’en est également pris à la commission de discipline.

Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria était présent en conférence de presse ce mercredi où il a s’en est pris à la commission de discipline. En plus d’avoir critiqué l’arbitrage en Ligue 1, c’est la commission de discipline qui en prend pour son grade.


OneFootball Videos


« Je ne suis pas content des décisions de la commission de discipline »

« Dans le même temps, je ne suis pas content des décisions de la commission de discipline. Tous nos dirigeants sont sanctionnés, moi le premier. Contre Angers, j’ai dit « tu n’as pas le niveau, tu subis trop la pression my friend », calmement. On est les seuls à être sanctionnés, alors que j’entends d’autres dirigeants… Pourquoi ? Je ne l’accepte pas. Il faut que tout le monde sache exactement comment tu vas être arbitré, comment tu vas être sanctionné. On est la 14e équipe qui faisait le moins de faute en Europe, mais celle qui recevait le plus de cartons rouges… Il faut porter une réflexion plus large. Il y a un an et demi, il y avait une cohérence tous les week-ends. En ce moment, je ne comprends rien ! C’est un sujet qu’on doit porter. C’est pour ça qu’on a pris Franck Schneider comme consultant. On sait que dans la tête de tous les amoureux du football, l’arbitrage est toujours subjectif. Maintenant, c’est compliqué d’être arbitre, et j’en profite pour dire que les menaces, ça ne doit jamais se produire. C’est important » « Si je pensais que l’OM dérange, la seule solution serait de partir. Je ne considère pas qu’on dérange. Mais on provoque beaucoup de sentiments, et on est fier de ça ! On est fier d’être cette équipe rebelle, ça fait partie de la ville aussi. Mais si je considérais qu’on était traité de façon négative, je ne serais pas ici parce que ça ne fait pas partie de principe d’égalité que le sport doit te donner. On condamne avec fermeté les moments où les choses ne sont pas cohérentes et pas justes, même si ça ne veut pas dire qu’on n’accepte pas les erreurs. Les joueurs, les présidents, les entraîneurs font des erreurs, les arbitres aussi ! Ce que je condamne c’est le manque de cohérence, le manque d’uniformité dans les sanctions, le manque d’humanité dans le dialogue. Je dis aussi quand c’est bien, à Nantes l’arbitre est allé parler normalement avec Fabrizio, je l’ai dit. L’arrogance, par contre, la façon de parler sans écouter, d’être autoritaire, je ne suis pas d’accord… On fait tous le même sport ! »

On imagine bien que cela ne plaira pas à tout le monde, mais l’espagnol a le mérite de mettre le doigt sur ce que pensent plusieurs entraineurs de Ligue 1.

Ver detalles de la publicación