
CoeurMarseillais
·2 de abril de 2025
OM – Les révélations de Romain Molina concernant Jean-Pierre Papin

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·2 de abril de 2025
L’entraîneur de la réserve, Jean-Pierre Papin a eu un comportement totalement déplacé à plusieurs reprises comme l’a indiqué à Romain Molina.
Lors d’une vidéo Youtube, Romain Molina est revenu sur les coulisses de l’Olympique de Marseille. Le journaliste évoqué notamment les finances dans le rouge du club et des rapports conflictuels entre certains dirigeants marseillais. Mais, il a notamment évoqué le comportement déplacé de l’entraîneur de la réserve, Jean-Pierre Papin. Le Ballon d’Or 1991 avait eu des soucis avec l’adjoint de Mehdi Benatia, Ali Zarrak. Romain Molina a fait quelques révélations.
« Beaucoup de respect pour le joueur Jean-Pierre Papin. À l’époque, j’avais fait une vidéo sur son passage à Chartres, le très gros contrat, les chiens sur le terrain… Honnêtement, c’était très relax ! Aujourd’hui, tu veux mettre en place un projet avec plus d’exigence. Eh bien, malgré tout le respect que j’ai pour lui, tu ne peux pas le faire avec Jean-Pierre Papin qui, parfois, s’assoit sur sa glacière pour jouer à son téléphone pendant les entraînements. Il est adulé à Marseille, il a eu le plus beau des trophées… Je comprends. Mais à un moment donné, il y a des règles. Si on te dit que tu ne peux pas aller à poil dans le jacuzzi avec les pros, que tu ne peux pas venir avec le maillot d’une autre équipe, car on l’interdit aux jeunes (c’était le maillot de Montpellier en l’occurrence)… Pour le déplacement à Lens, il y a rendez-vous à 8 h 45, lui arrive à 9 h 15, ils ont failli louper le train… Il a dit une fois qu’il y avait un rendez-vous médical pour sa famille alors qu’il était en train de boire du champagne en loges pour un événement facturé par sa boîte d’image »
« Au bout d’un moment, il y a une exigence à avoir. Et quand les joueurs descendaient en réserve, ils se disaient que c’était une colonie de vacances. Est-qu’Ali Zarrak a quelques fois dépassé la ligne rouge en lui faisant plein de remarques ? Probablement ! Le ton est monté entre les deux, c’est une évidence, ils ne se serraient même plus la main. Mais Papin avait des soutiens en interne. Il faut rappeler qu’à un moment, il se voyait directeur du foot à la place de Javier Ribalta, qu’il a postulé à la succession de Marcelino. Quand il a vu Gattuso arriver, il a donné une interview à un média italien pour dire que les attaquants ne travaillaient pas assez. Gattuso a pété un plomb. Il y a eu des discussions pour un départ de Papin. Il avait une proposition de Martigues, mais lui voulait un dédommagement, de plusieurs centaines de milliers d’euros, à peu près 600.000€. C’était sa condition pour quitter le club. Il ne l’a pas eu alors, il est resté… »
Cela confirme certains propos déjà entendus par le passé. On sait qu’il avait une exigence énorme quand il était joueur, ce qui lui a permis de remporter des titres. Cependant, il faut l’avoir tout autant en étant dirigeant. Le club a voulu attirer d’anciennes gloires du club avec Basile Boli, Jean-Pierre Papin et Fabrizio Ravanelli. Il semblerait que tout le monde ne tire pas le club vers le haut.
À lire aussi :
En vivo