OM : les six poids lourds qui foncent sur Luis Henrique, énorme vente en vue ? | OneFootball

OM : les six poids lourds qui foncent sur Luis Henrique, énorme vente en vue ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·3 de abril de 2025

OM : les six poids lourds qui foncent sur Luis Henrique, énorme vente en vue ?

Imagen del artículo:OM : les six poids lourds qui foncent sur Luis Henrique, énorme vente en vue ?

En pleine ascension, l’attaquant brésilien pourrait connaître plus grand que Marseille la saison prochaine. Selon les informations de nos confrères de Foot Mercato, une bande de grands clubs européens est sur le dossier, qui sera à suivre de très près lors des prochains mois.

La collaboration aura mis du temps à se mettre en route. Entre Luis Henrique et l’Olympique de Marseille, les choses n’ont pas toujours été simples comme aujourd’hui.


OneFootball Videos


Débarqué comme future grande star de la Seleção, l’ailier avait été transféré contre un chèque de 8 millions d’euros en septembre 2020 dans la cité phocéenne. Les débuts ont eu du mal à justifier l’opération en raison de cinq passes décisives et aucun but pour un total de 24 apparitions, dont trois en Ligue des champions. L’exercice suivant, le numéro 44 ne brille toujours pas avec un but et une offrande en 25 matchs.

Prêté à Botafogo par la suite, Luis Henrique est ressorti grandi de ce retour au Brésil. Plus de 60 rencontres après son départ non définitif de Marseille, ce dernier est revenu pour faire retourner des vestes, et cela a fonctionné. La première saison de son retour était celle de la réadaptation au football européen (un but en 24 matchs), mais cette année enfin, l’ailier frappe fort.

Élément phare de Roberto De Zerbi, Luis Henrique s’affiche comme un joueur ultra-polyvalent, pouvant évoluer en tant que numéro dix, ailier gauche et milieu droit ; un profil qui fait de lui un grand buteur. Neuf buts et sept passes décisives, le tout sur 29 matchs de Ligue 1 et Coupe de France : les statistiques rassurent. Son nouveau statut lui permet d’attirer les convoitises de grands clubs européens en Allemagne, Angleterre et en Italie.

L’Inter comme favori

Sur le dossier, les Nerazzurri ont les clés en main. Selon les informations de Foot Mercato, le club coaché par Simone Inzaghi souhaite accueillir Luis Henrique le plus tôt possible afin de l’aligner en Coupe du monde des clubs. Des discussions auraient eu lieu entre les deux parties, et le tout porterait sur un transfert de 30 millions d’euros, ce qui en ferait la troisième meilleure vente de l’histoire de l’OM, ex aequo avec Franck Ribéry.

En Bavière, Munich prend également Luis Henrique pour une piste sérieuse. Au Parc des Princes lors du Classique contre le PSG, Vincent Kompany et ses collègues ont scruté le Brésilien. Possédant plus de moyens, le Bayern pourrait s’offrir les services du joueur dans le but de rajeunir encore plus son effectif. Toujours en Allemagne, Leverkusen se positionnerait aussi sur le Marseillais, et aurait carrément discuté avec l’entourage de ce dernier.

Autres candidats : Newcastle et Nottingham Forest. D’après Foot Mercato, aucun mouvement à signaler du côté des deux clubs malgré une grande envie de signer le jeune homme de 23 ans.

Six équipes se battent donc pour Luis Henrique, qui pourrait voir sa carrière changer d’ère d’ici quelques mois. Une perte pour l’OM, mais un gain énorme, qui lui servirait à réinvestir sur le marché des transferts cet été.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación