OM : l'annonce douloureuse de De Zerbi sur le départ de Rongier | OneFootball

OM : l'annonce douloureuse de De Zerbi sur le départ de Rongier | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·21 de julio de 2025

OM : l'annonce douloureuse de De Zerbi sur le départ de Rongier

Imagen del artículo:OM : l'annonce douloureuse de De Zerbi sur le départ de Rongier

Valentin Rongier va très prochainement quitter l'Olympique de Marseille pour s'engager avec le Stade rennais. Un départ auquel Roberto De Zerbi a réagi. L'entraîneur italien, qui avait toujours milité pour une prolongation du Français, a été très cash à ce sujet.

Ce n'est plus qu'une question de temps. Arrivé à Rennes ce lundi en compagnie de Quentin Merlin, Valentin Rongier va bien quitter l'Olympique de Marseille après six années de bons et loyaux services afin de s'engager avec le Stade rennais. Si cette arrivée divise les supporters, entre renfort de poids pour leur équipe mais étiqueté ancien Nantais, ce départ va laisser un vide dans les Bouches-du-Rhône.


OneFootball Videos


Pilier de Roberto De Zerbi, le natif de Mâcon ne pouvait cependant plus rester après avoir refusé une offre de prolongation. Une version confirmée par l'entraîneur italien dans un entretien accordé à L'Equipe. Selon lui, cette proposition avait été faite en février mais l'ancien capitaine de Nantes n'avait pas répondu par la positive.

De Zerbi voulait garder Rongier mais...

"La question Rongier est très simple. Fin janvier, après le match contre Lyon (3-2, le 2 février) je crois, nous décidons de prendre Ismaël Bennacer. À table, Pablo (Longoria), Medhi (Benatia) et moi, nous décidons tous les trois ensemble de faire une offre de prolongation à Rongier, de deux ans. Parce que je le considérais comme une chose juste" a-t-il confié.

"Un milieu arrivait (Ismaël Bennacer), mais il fallait faire comprendre à Rongier qu'il restait au centre du projet, au centre de l'équipe. La proposition a été faite, et elle était bonne, m'a dit Medhi. Mais elle a été rejetée" a-t-il déploré. Conséquence de tout cela, à un an de la fin de son contrat, le risque de le perdre gratuitement était trop risqué.

Une décision qui n'était plus de son ressort : "Et à un an de la fin du contrat, ce n'est plus une question technique, et moi, cela ne me concerne plus. Ce n'est pas mon rôle de parler de chiffres, et je ne les connais pas. C'est dommage parce que Rongier était un joueur important et idéal pour Marseille" a-t-il conclu. Reste désormais à savoir qui sera ciblé pour le remplacer.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación