OM - La méthode du duo Pablo Longoria - Medhi Benatia pour réinventer l'OM ! | OneFootball

OM - La méthode du duo Pablo Longoria - Medhi Benatia pour réinventer l'OM ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·24 de septiembre de 2024

OM - La méthode du duo Pablo Longoria - Medhi Benatia pour réinventer l'OM !

Imagen del artículo:OM - La méthode du duo Pablo Longoria - Medhi Benatia pour réinventer l'OM !

Après une saison 2023-2024 totalement ratée, l'OM a rebâti l'intégralité de son effectif pour ce nouvel exercice. Pablo Longoria, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi sont actuellement les trois hommes forts du club.

Malgré une belle demi-finale en Ligue Europa, la saison 2023-2024 marseillaise est considérée comme un échec. Les Olympiens n'ont pas réussi à se qualifier pour une compétition européenne cette saison. Pour ce début d'exercice 2024-2025, douze joueurs ont été recrutés par le duo Pablo Longoria et Medhi Benatia. Parmi eux, figurent des noms comme Adrien Rabiot, Mason Greenwood ou Pierre-Emile Højbjerg. Ce recrutement permet à l'Olympique de Marseille de réaliser un excellent début de saison en Ligue 1. Ce renouveau marseillais est incarné par Pablo Longoria, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi.


OneFootball Videos


Medhi Benatia, l'homme fort de l'OM ?

D'après les informations de L'Équipe, Medhi Benatia est considéré comme un grand professionnel. L'ancien international marocain reste joignable en toutes circonstances. Le conseiller sportif de l'OM a convaincu plusieurs joueurs, notamment Lilian Brassier et Ismaël Koné, en mettant en avant son parcours en tant que joueur. Concernant le mercato, Medhi Benatia a collaboré avec Roberto De Zerbi, nommé entraîneur de l'OM en juin dernier. Le tacticien italien a pris l'initiative de contacter plusieurs joueurs tels que Gerónimo Rulli, ou d'activer des pistes comme celle de Derek Cornelius. Le coach olympien a pour objectif de concurrencer le PSG.

Pablo Longoria, l'homme de l'ombre de l'OM

Toujours selon la même source, Medhi Benatia prend la lumière à l'OM, tandis que Pablo Longoria reste dans l'ombre. Toutefois, le président marseillais conserve une certaine autorité, notamment en refusant la signature de Youcef Atal, suite à la controverse dont ce dernier a fait l'objet, ainsi que celle d'Eddie Nketiah en raison de la lenteur des négociations. Le dirigeant espagnol s'était également renseigné sur le dossier du gardien de Feyenoord Rotterdam, Timon Wellenreuther. Si Pablo Longoria laisse l'aspect sportif à Medhi Benatia, il garde la main sur les finances. Il a même recalé Andreas Pereira (Fulham), jugé trop cher. L'ancien dirigeant de la Juventus peut également compter sur son bras droit, Fabrizio Ravanelli, pour transmettre des messages au groupe.

Ver detalles de la publicación