OM – La LFP pourrait sanctionner Longoria rapidement | OneFootball

OM – La LFP pourrait sanctionner Longoria rapidement | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·25 de febrero de 2025

OM – La LFP pourrait sanctionner Longoria rapidement

Imagen del artículo:OM – La LFP pourrait sanctionner Longoria rapidement

La LFP pourrait sanctionner Pablo Longoria ce mercredi suite à son comportement et ses propos contre l’arbitrage. Le président de l’OM pourrait écoper de 12 matchs de suspension selon le barème.

Très remonté ce samedi à Auxerre (3-0), le président de l’Olympique de Marseille a tenu des propos qui ont certainement dépassé sa pensée. L’espagnol a parlé d’un « championnat de merde » et de « corruption » des arbitres. Forcément, de tels propos pourraient lui valoir une lourde sanction ce mercredi de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Longoria avait déjà reçu un avertissement du Conseil National de l’Éthique en janvier dernier pour des propos similaires lors d’OM-Strasbourg.


OneFootball Videos


Longoria sanctionné ce mercredi ?

À en croire les informations de RMC Sport, la commission de discipline de la LFP pourrait prendre des mesures conservatoires cette semaine, même si la sanction définitive est attendue pour le 5 mars. D’après des experts juridiques, Pablo Longoria pourrait être sanctionné selon l’article 6 du réglement disciplinaire pour un comportement « grossiers » et « injurieux ». Un tel comportement pourrait couter cher au président marseillais puisqu’il encourt jusqu’à 12 matchs de suspension même si cela peut varier d’après les circonstances.

Rendez-vous ce mercredi pour en savoir plus.

Ver detalles de la publicación