OM – Eric Di Meco : « On n’est pas un pays de football » | OneFootball

OM – Eric Di Meco : « On n’est pas un pays de football » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·27 de mayo de 2025

OM – Eric Di Meco : « On n’est pas un pays de football »

Imagen del artículo:OM – Eric Di Meco : « On n’est pas un pays de football »

L’ancien défenseur de l’OM, Eric Di Meco n’apprécie pas les débats autour de la finale de Ligue des champions que va jouer le PSG face à l’Inter Milan.

Le consultant de RMC Sport et ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Eric Di Meco, n’a pas apprécié les différents soutiens envers le Paris Saint-Germain pour la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan, notamment celui de Basile Boli.


OneFootball Videos


À côté de cela, Di Meco ne comprend pas l’attitude des médias qui n’attendent qu’une chose, d’avoir une réaction de supporters marseillais.

« On ne comprend pas les rivalités »

« Je suis fasciné par l’assiduité des journalistes à vouloir savoir pour qui les Marseillais seront ce soir-là. Je n’ai pas souvenir, il y a deux ou trois ans, quand l’OM fait la finale de la Ligue Europa (il y a sept ans, en 2018, ndlr), qu’on ait interviewé l’entraîneur du PSG, les anciennes gloires du PSG. (…) Je ne pense pas qu’il y ait un journaliste italien qui soit allé voir Paolo Maldini pour savoir s’il est pour l’Inter. Ça prouve bien qu’on n’est pas un pays de football, qu’on ne comprend pas les rivalités »

L’obsession des journalistes qui attendent qu’une chose, un soutien d’un marseillais pour le PSG. En cas de victoire du PSG, on peut s’attendre à des gros titres dans tous les journaux avec la comparaison de la victoire de l’OM en 1993.

À lire aussi :

  • OM – Eric Di Meco écœuré par Basile Boli qui soutient le PSG
  • OM – Eric Di Meco s’inquiète d’un éventuel départ de Roberto De Zerbi
  • OM – Di Meco s’étonne des réactions de Longoria et De Zerbi après la qualification
Ver detalles de la publicación