
CoeurMarseillais
·28 de mayo de 2025
OM – Acherchour : « De Zerbi, le plus dur est derrière lui »

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·28 de mayo de 2025
Après sa première saison à l’OM, Roberto De Zerbi a terminé deuxième de Ligue 1 et a qualifié l’équipe pour la Ligue des champions. Pour le consultant Walid Acherchour, le technicien italien a fait le plus dur cette saison.
Roberto De Zerbi a permis à l’Olympique de Marseille de retrouver la Ligue des champions dès sa première saison en tant que coach. Il a atteint l’objectif fixé par le club en début de saison. Pour le journaliste de DAZN, au micro de RMC Sport, Walid Acherchour, le technicien italien a réalisé le plus dur durant cette première saison à Marseille.
« Je pense que De Zerbi a fait le plus dur à l’OM. Il est arrivé dans un contexte comme cela à Marseille alors qu’auparavant il était toujours dans des contextes plus favorables avec des équipes moins bâtit pour jouer les premiers rôles. Surtout avec cette pression pendant toute la saison, sur et en dehors du terrain, d’aller chercher la deuxième place et la Ligue des Champions qui était primordial » « Et même dans son style de jeu, il est tombé sur beaucoup de blocs bas durant la saison et justement la LDC va lui permettre de jouer un peu plus son football qu’on avait vu avec Sassuolo ou Brighton. Il va jouer des équipes de plus gros calibres que l’OM donc il va y avoir des équipes qui vont aller chercher Marseille par rapport à la Ligue 1. Il va aussi sûrement avoir un meilleur effectif, un climat plus apaisé, car il a rempli sa mission » « Je pense vraiment que le plus dur est derrière lui. Après, c’est pas pour autant que l’année prochaine, s’il perd trois quatre matchs d’affilée, ça ne va pas tanguer. Mais je suis persuadé que cette première saison, c’était très compliqué à passer, dans ce fameux projet des trois ans, mais la deuxième sera plus agréable pour lui ».
Cependant, Roberto De Zerbi va devoir renforcer son effectif qui jouera tous les trois jours la saison prochaine. Il y aura des matchs européens face à des équipes souvent plus fortes sur le papier, qu’il faudra gérer de la meilleure manière.
Si Lille et Brest ont fait d’excellents parcours la saison dernière, l’OM peut faire aussi bien avec un effectif de qualité.
À lire aussi :