CoeurMarseillais
·18 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·18 de noviembre de 2024
Recruté l’été dernier, Jeffrey De Lange n’a toujours pas joué avec l’OM. Le gardien néerlandais est toutefois très impliqué.
Durant le mercato d’été, les dirigeants marseillais ont recruté deux gardiens avec Geronimo Rulli et Jeffrey De Lange. Après douze journées, seul l’argentin a joué, le portier néerlandais a malgré tout un état d’esprit en adéquation pour une bonne entente entre les deux joueurs. Dans les colonnes de La Provence, son père, John De Lange s’est confié sur la situation actuelle de son fils.
« Il doit montrer ses qualités. Il n’a pas encore eu l’opportunité de les exhiber aux Marseillais, mais il le fait tous les jours à l’entraînement. Il travaille très dur. Un grand club a besoin de deux bons gardiens, donc ce n’était pas un problème de venir dans la position de n° 1 ou n° 2. Il a une très belle relation avec Rulli, il progresse avec Jeffrey et Jeffrey progresse grâce à Rulli, ils apprennent chacun l’un de l’autre »
John De Lange sait que le profil de son fils colle avec le jeu de Roberto De Zerbi :
« À l’Ajax, comme avec De Zerbi, tout le jeu part du gardien. Il faut être patient, ne pas balancer les ballons, construire le jeu, ce que son entraîneur souhaite et ce que Jeffrey fait très bien »
Geronimo Rullu a encaissé 15 buts sur les onze premiers matchs de la saison pour 2 clean sheets. D’ici la fin de saison, Jeffrey De Lange devrait avoir du temps de jeu.