OM : un gros contrat et un gros poste pour Medhi Benatia ? | OneFootball

OM : un gros contrat et un gros poste pour Medhi Benatia ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·18 de noviembre de 2024

OM : un gros contrat et un gros poste pour Medhi Benatia ?

Imagen del artículo:OM : un gros contrat et un gros poste pour Medhi Benatia ?

Arrivé il y a quasiment un an dans le sud de la France, Medhi Benatia devrait prendre du grade à l'Olympique de Marseille.

Le 30 novembre dernier, l'Olympique de Marseille annonçait en grande pompe la réorganisation de son secteur sportif. Parmi les grosses nominations, une était particulièrement attendue : celle de Medhi Benatia, l'ancien pensionnaire du centre de formation olympien qui est ensuite passé par plusieurs prestigieux clubs européens, dont le Bayern Munich et la Juventus Turin. Ce dernier doit depuis occuper le rôle de conseiller sportif avec cependant une condition importante dans son contrat, il est engagé en "qualité de prestataire, son vécu et sa connaissance du football moderne", comme le décrivait alors le communiqué officiel publié par les Phocéens.


OneFootball Videos


Un contrat de deux ans et demi ?

Depuis, il a beau être qu'un "prestataire", l'ancien international marocain occupe la Une de l'actualité dans le sud de la France. Que ce soit pour gérer les premiers dossiers chauds du mercato, comme l'épineux cas Jonathan Clauss, aller chercher des énormes coups comme avec Roberto de Zerbi ou Adrien Rabiot, mais aussi se présenter face aux médias pour défendre son écurie. Ce fut notamment le cas après la victoire de l'Olympique de Marseille sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais lors d'un match marqué par l'expulsion précoce de Leonardo Balerdi. Il avait alors dénoncé les décisions de l'arbitre du soir, Mr Bastien, ce qui lui a valu ensuite un passage devant la commission de discipline et plusieurs matchs de suspension.

Un rôle prépondérant qui pourrait lui permettre d'évoluer en interne, comme le dévoile ce soir RMC Sport. En effet, Medhi Benatia, qui a aussi exercé pendant plusieurs le métier d'agent dans son après-carrière, serait en pole position pour devenir le nouveau directeur sportif de l'Olympique de Marseille. Si rien n'est encore acté, les discussions tournent autour d'un contrat de deux ans et demi avec le club olympien. La situation est quelque peu urgente, car le Marocain de 37 ans voit son contrat de prestataire externe prendre fin au mois de décembre avec Marseille. Récemment, il témoignait son envie de poursuivre à long terme à l'OM : "Pour grandir, ce club a besoin de stabilité. Je travaille tous les jours comme si j'allais rester 10 ans à Marseille. Je ne serai jamais un problème pour l'OM. Je n'ai besoin de rien, je veux simplement aider ce club à grandir", a-t-il expliqué à RMC. Son envie a visiblement été entendue.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación