OM - Atalanta : les durs chiffres des Olympiens face aux clubs italiens | OneFootball

OM - Atalanta : les durs chiffres des Olympiens face aux clubs italiens | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·2 de mayo de 2024

OM - Atalanta : les durs chiffres des Olympiens face aux clubs italiens

Imagen del artículo:OM - Atalanta : les durs chiffres des Olympiens face aux clubs italiens

Après le nul concédé sur sa pelouse face à l'Atalanta, l'OM va devoir réaliser une grosse performance au match retour pour espérer se qualifier en finale.

L'OM a été accroché sur sa pelouse par une équipe de l'Atalanta courageuse dans le match aller des demi-finales de la Ligue Europa (1-1). Ce match nul conserve tout de même le suspense pour le match retour qui aura lieu dans une semaine en Italie. Avec ce match nul, les joueurs de Jean-Louis Gasset mettent fin à une belle série, puisque l'OM n'a pas remporté un match en phase à élimination directe de Ligue Europa au Vélodrome pour la première fois depuis 2016. C'était très exactement un 18 février face à l'Athletic Bilbao en seizième de finale.


OneFootball Videos


L'OM n'y arrive pas face aux clubs italiens

C'est en effet un pays qui ne réussi pas du tout aux Olympiens, puisque ces derniers n'ont remporté aucune de leurs huit dernières rencontres en Coupe d'Europe face à des clubs de Série A. Les Marseillais dressent un très dur bilan de trois matchs nuls et cinq défaites. La dernière fois que le club avait rencontré une équipe italienne en Europe, c'était en 2021/2022 face à la Lazio de Rome et les deux rencontres s'étaient soldées par un match nul (0-0 en Italie et 2-2 en France). Ce sont des chiffres qui ne rassurent pas avant le match retour qui sera un véritable tournant de la saison du club.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación