OM : Gasset veut "mettre l'OM là où il doit être" | OneFootball

OM : Gasset veut "mettre l'OM là où il doit être" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·13 de mayo de 2024

OM : Gasset veut "mettre l'OM là où il doit être"

Imagen del artículo:OM : Gasset veut "mettre l'OM là où il doit être"

Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, veut accrocher une qualification européenne.

L'Olympique de Marseille a su rebondir. Trois jours après la claque reçue à Bergame en demi-finale retour de Ligue Europa (0-3) et l'élimination qui a suivi, le club de la Cité phocéenne s'est remis la tête à l'endroit en dominant le FC Lorient au Vélodrome (3-1), dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Une victoire qui permet à l'équipe de Jean-Louis Gasset de croire encore à une qualification européenne, puisque cette dernière possède encore deux matchs à disputer : le premier à Reims mercredi en match en retard de la 32e journée (21h), puis au Havre dimanche pour le bouquet final (21h). Face aux Merlus ce dimanche, il s'agissait donc de la dernière apparition de la saison de Pierre-Emerick Aubameyang et sa bande à domicile.


OneFootball Videos


"Tout le monde doit jouer son rôle"

"Il fallait finir sur une bonne note, on fait partie des deux meilleures équipes à domicile, et on avait pas mal de choses à se faire pardonner, a réagi Jean-Louis Gasset en conférence de presse d'après-match. J'avais fait un appel au peuple, et le public, comme d'habitude, a été derrière nous. On a été timides au départ, mais il y avait un message du stade, qui était : 'Lâchez-vous.' J'ai fait dix matches ici au Vélodrome, et on aura été tout le temps dans l'émotion, dans le magique", a relevé le technicien de 70 ans, débarqué sur le banc de l'OM en février dernier en lieu et place de Gennaro Gattuso.

Désormais, cap sur les deux derniers matchs à l'extérieur, où Pau Lopez et les siens n'ont jamais trop performé cette saison. "En n'ayant gagné que deux matches à l'extérieur, il faudra trouver un supplément d'âme, de la fraîcheur physique. Passer à la vitesse supérieure loin de nos bases", a appelé Jean-Louis Gasset, qui peut compter sur un effectif "qui commence à s'étoffer" pour ces deux rendez-vous cruciaux. "Tout le monde doit jouer son rôle et mettre l'OM là où il doit être. Après-match, j'ai félicité l'équipe, car le contexte était craintif, ce soir, et on a gagné. Dès mercredi, à Reims, avec le goal-average, on peut être sixièmes si on l'emporte. Le président a dit un mot aussi sur l'importance de l'Europe pour l'Olympique de Marseille", a-t-il conclu.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación