OL - Rayan Cherki dévoile, sans langue de bois, les dessous de sa métamorphose ! | OneFootball

OL - Rayan Cherki dévoile, sans langue de bois, les dessous de sa métamorphose ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·11 de diciembre de 2024

OL - Rayan Cherki dévoile, sans langue de bois, les dessous de sa métamorphose !

Imagen del artículo:OL - Rayan Cherki dévoile, sans langue de bois, les dessous de sa métamorphose !

Placardisé l'été dernier, Rayan Cherki, une fois sa prolongation signée, s'est très vite imposé comme un homme fort de l'OL. Face à la presse, le talent lyonnais a lâché ses vérités sur sa métamorphose.

Épatant et impressionnant depuis le début de cette nouvelle saison 2024-2025 (3 buts et 2 passes décisives en 10 matches de Ligue 1, 1 but et 2 passes décisives en 5 rencontres de Ligue Europa), Rayan Cherki (21 ans) a eu les honneurs de la conférence de presse, ce mercredi après-midi. Face aux journalistes, le milieu de terrain offensif de l'Olympique Lyonnais a expliqué, avec un discours rafraîchissant, sa métamorphose depuis sa prolongation de contrat signée l'été dernier avec son club formateur.


OneFootball Videos


"Ce que j'ai vécu cet été n'a pas été simple à gérer. Cela m'a permis de me remettre en question, de trouver la voie sur laquelle je voulais aller. Actuellement, je suis bien, j'essaye de garder cette régularité qui est très importante. Mais, et je garderais ça pour le reste de ma carrière, je suis avant tout là pour offrir de la joie et du plaisir aux gens, et en prendre aussi. Tout en gardant l'efficacité, le mot que vous aimez tant", a tout d'abord indiqué le numéro 18 de l'OL, avant de se confier sur sa progression.

Rayan Cherki : "Je n'ai pas changé grand chose"

"Je n'ai pas changé grand-chose. J'ai toujours été un joueur qui aime le football et le travail, même si tout le monde ne le voit pas. Aujourd'hui, j'ai simplement trouvé celui que je veux être et c'est ce qui fait la différence. Je veux donner le maximum pour l'équipe et du plaisir aux spectateurs. C'est ça que j'ai envie d'amener car actuellement, ce sport est moins regardé puisqu'il est devenu de plus en plus robotisé. J'aimerais que le football d'avant revienne", a ajouté Rayan Cherki, face aux journalistes.

"Plus je joue, mieux je me sens, c'est évident, et plus je crée des automatismes avec mes coéquipiers", a ensuite affirmé la pépite lyonnaise, désormais adepte d'un travail de l'ombre. "Je regarde beaucoup mes matches, ça me permet de voir les zones où je peux me positionner, où je peux apporter à l'équipe et être le plus dangereux. Le coach nous dit souvent peu importe qui se trouve dans les positions, du moment qu'il y a un joueur sur la position c'est bien. Donc on permute, on compense...", a conclu Rayan Cherki.

Ver detalles de la publicación