OL : Maxence Caqueret raconte la folle soirée face à Strasbourg et se projette sur le PSG | OneFootball

OL : Maxence Caqueret raconte la folle soirée face à Strasbourg et se projette sur le PSG | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·23 de mayo de 2024

OL : Maxence Caqueret raconte la folle soirée face à Strasbourg et se projette sur le PSG

Imagen del artículo:OL : Maxence Caqueret raconte la folle soirée face à Strasbourg et se projette sur le PSG

Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Maxence Caqueret est revenu sur l'incroyable dénouement de la saison face à Strasbourg, avant de se projeter sur la finale de Coupe de France face à Paris.

Un dénouement à l'image de la saison : irrationnel. Revenu des enfers au fil des mois, l'Olympique Lyonnais a effectivement arraché la sixième place en Ligue 1 dimanche dernier, en l'emportant dans les dernières secondes du match face à Strasbourg au Groupama Stadium (2-1) grâce à un penalty converti par Alexandre Lacazette. Une "soirée exceptionnelle" pour Maxence Caqueret et ses coéquipiers, parvenus à dépasser sur un fil le RC Lens au sixième rang, et donc à décrocher une qualification pour la Coupe d'Europe. "On voulait atteindre la 7e place, la 6e était inespérée, et on a failli terminer 8e. C'était d'autant plus beau, se remémore d'ailleurs le milieu de terrain lyonnais dans les colonnes de L'Équipe ce jeudi 23 mai. Je n'avais jamais vu le stade avec une ambiance aussi folle. C'est une soirée inoubliable. Le bruit sur le penalty de Strasbourg sur le poteau a été incroyable. Le virage sud était en train de nous dire que Montpellier venait d'égaliser à Lens", raconte-t-il également.


OneFootball Videos


"Ce sera un grand rendez-vous"

Et Maxence Caqueret de poursuivre : "Sur le corner qui a précédé le penalty, j'étais le plus près d'eux, le long de la ligne, et au mégaphone, ils nous ont dit d'aller marquer, pour aller chercher la 6e place. Donc quand il y a le penalty sur l'action, on se dit tous que ce n'est pas le moment. Et quand il (Emegha) a tiré sur la barre, on a su qu'on allait pouvoir le gagner, ce match. C'était une soirée magnifique. Mais il nous reste un match, et ce n'est pas le moins bon match à jouer", glisse le joueur de 24 ans, en référence à la finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain samedi (21h) à la Decathlon Arena de Lille.

Un adversaire qui, par deux fois, l'a emporté aisément en championnat (4-1 ; 4-1). "C'est une équipe exceptionnelle, demi-finaliste de la Ligue des champions, ce n'est pas rien mais si on est capable de jouer, justement, je pense qu'il faut jouer, même si c'est une équipe qui va vraiment très vite devant, avec des qualités de vitesse incroyables. Il faut jouer, mais avec un bon esprit défensif, estime Maxence Caqueret. La défaite du Parc (le 21 avril) nous a fait mal sur le coup, parce qu'on était au début de notre série. Mais la finale ne sera pas du tout le même match. C'est tellement particulier. J'aimerais ne pas perdre ma deuxième finale, après la Coupe de la Ligue pendant le Covid en 2020 (0-0, 5 t.a.b. à 6). Cette fois, le stade sera plein, il y aura 15.000 supporters lyonnais, nos familles, nos amis. Ce sera un grand rendez-vous, entre le champion de France et une équipe en forme. Ce sera le moment d'être au top et de ne rien leur laisser", a terminé par appeler le Gone.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación