OnzeMondial
·25 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·25 de enero de 2025
La première présence d'Almada sur la feuille de match contre Toulouse avait provoqué une polémique qui a poussé la LFP à trancher.
La Ligue de Football Professionnel (LFP) a rejeté la réclamation déposée par Toulouse contre la qualification de Thiago Almada, nouvelle recrue argentine de l’Olympique Lyonnais, a annoncé Le Progrès ces dernières heures. Arrivé sous forme de prêt gratuit en provenance de Botafogo, malgré l’interdiction de recrutement pesant sur l’OL, Almada avait suscité des doutes parmi plusieurs clubs, dont le TFC, qui a formalisé ses réserves lundi.
Après examen approfondi, la commission juridique de la LFP a conclu ce vendredi que le contrat du joueur avait été dûment homologué, avec l’aval préalable de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG). Cette décision, communiquée aux deux clubs en fin de journée, met fin à la polémique et renforce la position de l’OL.
L’Olympique Lyonnais peut désormais se concentrer pleinement sur l’intégration de son joueur. Thiago Almada pourrait faire ses débuts sous les couleurs lyonnaises dès ce dimanche face au FC Nantes.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.