OFFICIEL : Wouter Burger débarque à Hoffenheim pour remplacer Anton Stach ! | OneFootball

OFFICIEL : Wouter Burger débarque à Hoffenheim pour remplacer Anton Stach ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Fussball

Le Fussball

·22 de julio de 2025

OFFICIEL : Wouter Burger débarque à Hoffenheim pour remplacer Anton Stach !

Imagen del artículo:OFFICIEL : Wouter Burger débarque à Hoffenheim pour remplacer Anton Stach !

Le TSG Hoffenheim a officialisé l’arrivée de Wouter Burger en provenance de Stoke City. Le milieu de terrain néerlandais de 24 ans s’engage sur le long terme pour succéder à Anton Stach, transféré à Leeds United.

🔁 Un remplaçant trouvé sans tarder

À peine le départ d’Anton Stach acté vers Leeds United qu’Hoffenheim a réagi avec promptitude. Le club du Kraichgau a officialisé ce mardi la signature de Wouter Burger, en provenance de Stoke City. Le transfert s’est conclu pour un montant estimé à environ 5 millions d’euros.


OneFootball Videos


Burger évoluait depuis deux saisons avec le club anglais de Championship, où il s’était imposé comme un titulaire régulier. Son profil polyvalent, physique et technique, a convaincu les dirigeants du TSG d’en faire le successeur naturel de Stach.

🧱 Un « Box-to-Box » complet pour le milieu

Le directeur sportif Andreas Schicker n’a pas tari d’éloges sur sa nouvelle recrue :

« Wouter est un joueur de duel, doté d’un très bon sens du jeu. Grâce à son pied gauche puissant, il peut également peser offensivement. C’est un véritable milieu box-to-box. »

Avec son mètre 90 et son style percutant, Burger présente en effet un profil similaire à celui de Stach. Formé à Feyenoord, il a déjà accumulé une solide expérience européenne, notamment avec le FC Bâle, où il a disputé 59 matchs de championnat suisse et 20 rencontres de Conference League, atteignant les demi-finales en 2023.

🌍 Un parcours varié et structurant

Avant son aventure en Angleterre, Burger a porté les couleurs des trois clubs de Rotterdam : Feyenoord, Excelsior et Sparta. Son parcours lui a permis de mûrir et de se développer dans différents contextes tactiques. À 24 ans, il arrive à Hoffenheim avec la volonté de s’imposer en Bundesliga et d’accompagner le TSG dans sa volonté de rebondir après une saison en dents de scie.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Nathan Stirk/Getty Images

Ver detalles de la publicación