OFFICIEL : Anton Stach quitte Hoffenheim pour Leeds United | OneFootball

OFFICIEL : Anton Stach quitte Hoffenheim pour Leeds United | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Fussball

Le Fussball

·22 de julio de 2025

OFFICIEL : Anton Stach quitte Hoffenheim pour Leeds United

Imagen del artículo:OFFICIEL : Anton Stach quitte Hoffenheim pour Leeds United

Le milieu allemand Anton Stach s’est engagé avec Leeds United. Le club anglais, promu en Premier League, débourse près de 18 millions d’euros pour attirer le joueur du TSG Hoffenheim, qui signe un contrat de quatre ans.

🇬🇧 Direction l’Angleterre pour Stach

L’intérêt de Leeds pour Anton Stach n’était plus un secret depuis début juillet. C’est désormais officiel : le milieu de terrain de 26 ans rejoint le club anglais, entraîné par Daniel Farke, avec lequel il s’est engagé jusqu’en 2029. Le montant du transfert est estimé à 18 millions d’euros, plus divers bonus.


OneFootball Videos


Le VfB Stuttgart avait également manifesté son intérêt pour l’ancien international, mais c’est finalement en Premier League que Stach poursuivra sa carrière. Il devient ainsi le sixième renfort estival de Leeds, et le quatrième joueur recruté cet été avec une expérience dans le football allemand, après Lukas Nmecha, Sebastiaan Bornauw et Jaka Bijol.

💬 Des adieux empreints de respect

Andreas Schicker, directeur sportif de Hoffenheim, a salué le professionnalisme de Stach :« Anton est un joueur exceptionnel, qui a réalisé deux saisons très solides chez nous. Humainement aussi, c’est une personne formidable, toujours au service de l’équipe, et qui a largement contribué au maintien du club. »

Il a expliqué les raisons de ce départ :« Nous aurions aimé continuer avec lui, mais Anton nous a exprimé son envie de rejoindre la Premier League et Leeds. Compte tenu de son souhait, et du paquet financier globalement attractif, nous avons accepté ce transfert. »

🔁 Une succession déjà anticipée

Même s’il ne faisait pas partie des joueurs à vendre, Hoffenheim s’est préparé à cette éventualité. Le club a recruté récemment Leon Avdullahu pour huit millions d’euros afin de renforcer l’entrejeu. Le TSG peut également compter sur Umut Tohumcu, Dennis Geiger, Finn Ole Becker ou encore Grischa Prömel pour occuper le cœur du jeu cette saison.

Stach, arrivé à Hoffenheim l’été dernier lors du dernier jour du mercato en provenance du 1. FSV Mainz 05, n’aura passé qu’une saison dans le Kraichgau. Dans le Rhein, il s’était révélé au plus haut niveau avec 68 matchs et une convocation en sélection allemande par Hansi Flick en mars 2022. Il totalise aujourd’hui 122 matchs de Bundesliga pour cinq buts.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Christian Kaspar-Bartke/Getty Images

Ver detalles de la publicación